Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La neuropathie : une condition douloureuse et méconnue

durée 19h58
21 février 2010
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Près d'un million de Canadiens souffrent régulièrement de douleurs et d'inconfort causés par la neuropathie, une condition qui endommage les nerfs et qui est souvent associée au diabète, au cancer, à la néphropathie et au zona. La neuropathie entraîne de la faiblesse, des engourdissements, des picotements et des douleurs aux mains et aux pieds, et peut même rendre certaines personnes presque infirmes.

Comme plusieurs patients ne considèrent pas les picotements désagréables comme de la douleur, ils ne mentionnent pas leur inconfort à leur médecin.

Greg Taylor, qui souffre de neuropathie, décrit cette sensation. « J'avais des picotements dans les orteils, et parfois, la douleur était si intense que j'étais incapable de dormir. Je ne pouvais pas plier mes orteils et j'avais beaucoup de difficulté à marcher. »

La prévalence de la neuropathie est extrêmement élevée, mais la condition est souvent mal diagnostiquée, ou elle est considérée et traitée comme la complication d'une autre maladie ou condition. Les patients en souffrent souvent pendant des années car les analgésiques en vente libre n'ont pas beaucoup d'effet sur la neuropathie.

« La neuropathie est une condition très courante », affirme le Dr Alexander MacLellan, co-auteur du livre The Numb Foot Book, portant sur le traitement de la neuropathie diabétique. « Le cerveau reçoit un signal de douleur même s'il n'y a aucun irritant or blessure. Certains patients doivent même découvrir leurs pieds la nuit car ils ne peuvent endurer leur drap. »

« Les brûlements et les picotements me gardaient éveillée la nuit », explique Leslie Martin, qui souffre de diabète de type 2 et qui ressent maintenant des engourdissements dans les pieds. « J'ai dû prendre des analgésiques pour gérer la douleur, car sans eux je passais mes nuits à pleurer. »

Pour des gens comme Greg Taylor et Leslie Martin, le soulagement peut se trouver à la pharmacie du coin. Neuragen est un analgésique topique en vente libre qui offre un soulagement temporaire aux gens qui souffrent de neuropathie.

« J'ai lu un article au sujet de Neuragen et j'en ai parlé à mon médecin, ajoute Mme Martin. Je me suis procuré Neuragen à ma pharmacie et je l'utilise depuis. Cet analgésique soulage rapidement ma douleur et me permet de faire des choses que je ne pouvais plus faire auparavant, comme de marcher trois miles par jour. »

Lors des essais cliniques, Neuragen a procuré un soulagement temporaire rapide et efficace sans effets secondaires importants. Les professionnels de la santé aux États-Unis et au Canada recommandent Neuragen à leurs patients depuis 1996 pour le traitement de la douleur associée à différentes conditions.

« Comme il s'agit d'un produit topique et homéopathique, les effets secondaires sont minimes, mais les résultats sont très surprenants », ajoute le Dr MacLellan, un médecin naturopathe basé à Halifax. « Plusieurs de mes patients ont essayé Neuragen et ont obtenu un soulagement considérable. »

Neuragen s'est avéré efficace chez certains individus pour soulager temporairement la douleur neuropathique. Pour en savoir davantage, consultez le site www.neuragen.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge