Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Savourez les cerises comme un connaisseur

durée 21h29
6 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Réputées pour leur goût sucré et leur texture savoureuse, les cerises du nord-ouest font partie des plaisirs de l'été et elles sont appréciées partout dans le monde. Les producteurs des cinq États d'où proviennent ces cerises vous diront que chacune des variétés de cerise possède des caractéristiques spéciales et une saveur unique. Voici une brève description des cerises du nord-ouest, par ordre de maturité. Découvrez ces cerises et devenez un fin connaisseur :

• Chelan – la cerise sucrée du nord-ouest pacifique qui mûrît la première. Elle mûrît environ deux semaines avant la cerise Bing, mais ressemble à cette dernière. Elle est ferme, ronde, légèrement en forme de cœur, et d'une couleur rouge acajou.

• Tieton – exceptionnellement grosse, bien ferme et d'une saveur douce et sucrée. La Tieton est une cerise rouge acajou que l'on trouve tôt en saison. Elle est très brillante et son épaisse queue verte créé un joli contraste avec son enveloppe rouge. Lorsqu'elles sont placées dans un bol, ces cerises sont très décoratives dans la maison.

• Bing – la cerise sucrée la plus populaire dans les commerces en Amérique du Nord, son fruit est ferme, juteux et d'une riche couleur rouge acajou lorsqu'elle est mûre. Exceptionnellement grosse et très sucrée, la cerise Bing est devenue la norme contre laquelle on compare les autres variétés.

• Rainier – Une cerise jaune très jolie, exceptionnellement grosse, avec une légère teinte de rouge vif. La Rainier se distique des autres cerises sucrées de par son apparence. Elle possède une saveur délicate très sucrée, et la texture de sa chair jaune est à la fois fine et ferme. Cette variété plus haut de gamme mûrît après la Bing.

• Lapins – Cette grosse cerise rouge acajou mûrît de dix jours à deux semaines après la cerise Bing. Elle est bien ferme et sa saveur est intense. Comme toutes les cerises du nord-ouest, la cerise Lapins rehausse le décor de la maison.

• Skeena – Une grosse cerise très ferme, très sucrée et d'un rouge presque noir. La Skeena mûrît environ 16 jours après la Bing. Cette variété tardive possède une texture très dense.

• Sweetheart – Un grosse cerise, d'un rouge clair vif, qui mûrît environ trois semaines après la Bing. Elle a une saveur douce et sucrée et est d'une fermeté remarquable. Cette cerise en forme de cœur est très abondante au mois d'août.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juin 2025

Saint-Hilaire-de-Dorset reconnue zone endémique pour la maladie de Lyme

Saint-Hilaire-de-Dorset devient la première municipalité de la Beauce officiellement reconnue comme zone endémique pour la maladie de Lyme. Cette mise à jour de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), publiée en ce mois-ci, confirme que le risque de contracter la maladie après une piqûre de tique y est désormais jugé plus élevé ...

Publié le 29 juin 2025

Santé mentale: un guide pour trouver l'app qu'il vous faut

Un nouveau site gouvernemental gratuit et accessible à toutes et tous, qui propose une sélection d'applications mobiles évaluées et sélectionnées pour soutenir la santé mentale et le mieux-être de la population, a été lancé cette semaine. Alors que les enjeux de santé mentale sont plus que jamais une priorité collective, AppSantéMentale.ca vise à ...

Publié le 28 juin 2025

Les aliments ultratransformés modifieraient la structure du cerveau

La consommation d'aliments ultratransformés semble modifier la structure du cerveau d'une manière qui stimule ensuite la consommation de ces aliments, l'emprisonnant dans une sorte de «cercle vicieux», a expliqué un chercheur montréalais qui a récemment participé à une étude sur le sujet. L'étude, écrivent les auteurs, présente «des preuves ...

app-store-badge google-play-badge