Améliorez votre recette familiale préférée
(EN)—Vous aimez cette vieille recette de famille, mais pas les calories et les lipides qu'elle contient? Nous pouvons l'améliorer! Il existe tant de façons simples et faciles de couper dans le gras tout en conservant la saveur des recettes favorites de votre famille.
Carol Dombrow, diététiste de la Fondation des maladies du cœur, offre des conseils sur la façon de rendre vos recettes favorites plus saines, comme « essayez de réduire les ingrédients qui apportent des lipides, du sucre et du sel tout en augmentant la quantité d'ingrédients riches en fibres. Bien que ça semble complexe, c'est en réalité assez simple et on peut y arriver sans perdre de saveur. »
Carol recommande ces trucs simples afin de réduire les calories et les lipides et ainsi rendre vos recettes plus saines :
• Utilisez des matières grasses plus saines et des ingrédients contenant moins de sel, comme par exemple la margarine molle au lieu du beurre et du bouillon à teneur réduite en sodium.
• Ajoutez davantage de légumes.
• Utilisez des grains entiers et de la farine de blé entier.
• Utilisez des fines herbes fraîches ou séchées, des épices, des vinaigres aromatisés ou du jus de citron au lieu du sel afin de rehausser la saveur
• Dans vos pâtisseries, réduisez la teneur en lipides en remplaçant une partie du gras (beurre, margarine, huile) par de la compte de fruits à 100 pour cent.
• Ajoutez des lentilles ou des haricots cuits à vos soupes, salades et casseroles.
• Ajoutez des fruits séchés, des noix ou des graines sans sel ajouté aux yogourts, aux salades et aux muffins.
• Choisissez des coupes de viande maigres et retirez la peau du poulet tout en surveillant la taille des portions.
Pas besoin de laisser de côté votre recette favorite. Consultez les ingrédients pour savoir ce que vous pouvez modifier.
Visitez le site Web du programme Visez santé de la Fondation des maladies du cœur à visezsante.org pour d'autres conseils destinés à rendre vos recettes plus saines et soumettez-nous votre recette pour une transformation santé.
par Stephanie Lawrence
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.