Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le sandwich au beurre d'arachide redeviendra–t–il populaire à l'école?

durée 21h13
30 mai 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Les inquiétudes associées aux allergies ont exclu le sandwich au beurre d'arachide de beaucoup d'écoles, malgré le fait qu'il fasse partie d'une alimentation équilibrée et qu'il contienne une source abordable de protéine.

Toutefois, selon le Conseil de l'information en biotechnologie (CIB), il y a lieu d'espérer qu'un jour, le sandwich au beurre d'arachide retourne à l'école.

Les scientifiques recherchent une arachide sans allergène qui ne causera même pas un éternuement. Alors que l'avantage ultime des arachides génétiquement modifiées serait d'enlever l'allergène, la biotechnologie végétale peut aussi apporter d'autres avantages comme des semences qui exigeraient moins d'eau pour croître ou qui posséderaient une protection intrinsèque contre les insectes et de la maladie.

À quand le retour dans les écoles du sandwich au beurre d'arachide sans allergène? Certainement pas pour septembre prochain.

Il faudra plusieurs années de recherche pour mettre au point les produits biotechnologiques; Santé Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments devront en faire l'évaluation complète avant que les Canadiens puissent en profiter. Ce long processus exigera beaucoup de temps, mais il démontrera aussi que les cultures issues de la biotechnologie sont sécuritaires pour les humains, les animaux et notre environnement.

Il est fort probable que votre enfant qui se trouve présentement en première année soit rendu à l'université lorsque le sandwich au beurre d'arachide sans allergène sera offert sur le marché. Toutefois, cela vaudra la peine d'avoir attendu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge