Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 167% à l'urgence

durée 16h15
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 14 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 167%.

Comparativement, il était à 200% pour l'Hôpital de Thetford, à 100% à celui de Montmagny, et à 151 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 57, alors que 17 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de quatre heures et 17 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de trois heures et 59 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 14 heures et 25 minutes.

À lire également

Le CISSS de Chaudière-Appalaches abolit 122 postes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 octobre 2025

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 octobre La Guadeloupe: Centre sportif, de 14 h à 19 h 30. Objectif: 70 donneurs Vendredi 10 octobre Thetford Mines: Salle âge d'or Saint-Noël, de 14 h à 19 h 30. Objectif: 90 donneurs Jeudi ...

Publié le 2 octobre 2025

L'obésité est en augmentation chez les Canadiens, particulièrement les jeunes adultes

L'obésité et l'embonpoint sont en croissance dans tous les groupes d'âge parmi les adultes, montrent de nouvelles données publiées jeudi par Statistique Canada. La prévalence de l'obésité augmente en particulier chez les jeunes adultes, tandis qu'elle est stable chez les enfants. De manière générale, 68 % des adultes canadiens de 18 à 79 ans ...

Publié le 1 octobre 2025

On pourrait dépister le cancer du sein avec une simple prise de sang

Une simple prise de sang pourrait bientôt permettre non seulement de dépister le cancer du sein, mais aussi d'identifier les femmes dont le risque est plus élevé, grâce aux travaux de chercheurs montréalais. Cela permettrait d'élargir et de faciliter le dépistage de la maladie, par exemple en rejoignant les femmes des régions éloignées ou encore ...

app-store-badge google-play-badge