Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une peau bien hydratée, une peau en santé

durée 10h21
22 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’hiver tarde à se retirer…  Le goût du cocooning est passé depuis longtemps. Allez hop!, il faut se fouetter et gardez en tête que le printemps devrait se pointer le nez et alors, il faudra être d’attaque.

Une présentation votre magasin Wal-Mart de Saint-Georges:





C’est donc le bon moment pour reprendre nos bonnes habitudes d’hydratation. La peau a fait son « temps dur » depuis quelques semaines.  Contrairement à la croyance, il n’y a pas d’âge pour voir à l’hydratation de la peau.  On ne manque pas de « crémer » le poupon et on y prend même plaisir. Ensuite le temps semble manquer, le petit flacon est remisé sur la tablette du haut et est ressorti en urgence, souvent périmé.

L’hydratation externe de la peau devrait être faite quotidiennement. Ce grand organe, en fait le plus grand du corps, doit être vivifié idéalement à la sortie du bain ou de la douche.  La peau légèrement humide doit être massée des pieds en remontant vers le tronc.  De cette façon, en plus de nourrir la peau, vous activerez votre circulation sanguine. 

Cette hydratation quotidienne laissera à la peau son élasticité naturelle et retardera le vieillissement causé par le vent, le froid, la pollution et le soleil, entre autres.  Il ne faut pas négliger les facteurs de stress, les dérèglements hormonaux et les produits trop élevés en pH. 

Ce bichonnage doit devenir un incontournable de la routine quotidienne. Une application matinale rafraichira la peau et donnera un coup d’envoi à notre journée toujours bien remplie.  Le choix d’une crème hydratante est personnel et est basé sur des essais pas toujours heureux.

L’hydratation de la peau passe aussi par l’intérieur. Boire beaucoup d’eau. Certains diront 8 verres d’eau quotidien, d’autres un litre, quelques-uns vont jusqu’à 1.5 litre.  Tout est une question de dosage et d’activités. Il est certain que si notre quotidien est comblé par des activités physiques intenses, la consommation de liquide nourrissant devra être plus importante. Il en va de même pour les journées de grande chaleur. 

Le thé vert est une belle alternative santé.  Il faut garder en tête que les boissons énergétiques, gazeuses, riches en sels minéraux ne doivent pas remplacer l’eau.

Les dernières années ont vu apparaitre des crèmes hydratantes avec un soupçon d’autobronzant. En plus de donner à la peau un air de jeunesse, le hâle donne une mine plus saine.  La coloration est obtenue grâce à l’ajout de différentes molécules dont la principale est la  DHA.  Il ne s’agit ici que d’un effet esthétique, ce qui n’exclut absolument pas l’application d’un écran solaire lors de l’exposition au soleil. 

L’hydratation quotidienne permet une gradation du hâle et un renouvellement constant. Cela est du au fait que seule la couche supérieure de la peau est teintée. L’utilisation d’un exfoliant doux avant l’hydratation permet aux petites particules de peaux sèches de se détacher naturellement.

Alors, à vos pots, tubes ou bouteilles d’hydratant. Commencez à dorloter votre peau en attendant de la découvrir lors des jours plus chauds!

Le test d’EnBeauce.com

EnBeauce.com procédera régulièrement à des bancs d’essai pour vous. Nous testerons des produits disponibles dans les grandes surfaces et accessibles monétairement.  De plus,  les tests sont faits par des personnes actives qui nous livrerons leurs commentaires sur l’utilisation des produits faites à travers leurs quotidiens chargés… À l’image des lectrices d’EnBeauce.com.

Nous souhaitons vous y faire découvrir des produits qui faciliteront et embelliront votre quotidien.


Healthy Brillance Firm and Glow de St-Yves :

On a aimé: L’odeur délicate du produit à l’application. Après deux ou trois minutes, l’hydratant ne sent plus rien et est séché. La texture est légère et agréable au contact de la peau.
On a moins aimé : L’hydratant va tacher s’il est appliqué sur des zones plus sèches comme les coudes. Les mains restent un peu collantes et la pompe de l’applicateur bloque rapidement.  L’application doit être faite quotidiennement et le hâle demeure assez faible.

6/10

Touch of Sun de Olay :

On a aimé: La texture est douce et l’odeur presque inexistante.  L’hydratant

ne marque pas, ne fait pas de « spot ».

On a moins aimé : Les mains deviennent

orangées après quelques applications.

L’hydratation est trop légère pour une peau affectée par le climat hivernal.  Le hâle très
pâle.

7/10








Rehausseur de teint raffermissant, Nivea Body :

On a aimé : La texture et l’odeur qui donne une impression de fraicheur. La pénétration de la crème est rapide et les résultats paraissent rapidement. Le bien-être est presque instantané.
On a moins aimé : L’effet ne dure pas.  Il faut vraiment une application quotidienne.

9/10






NDLR : Les produits utilisés pour les tests sont disponibles entre autres chez Wal-Mart. Ils ont été prix au hasard parmi les nombreuses marques proposées.


Valérie Lemieux
Rédactrice Santé & Beauté
EnBeauce.com
[email protected]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

Publié le 9 mai 2025

Saint-Lambert-de-Lauzon s’associe au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

La Municipalité de Saint-Lambert de-Lauzon vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, son intégration officielle comme partenaire du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre de projet  d’agrandissement évalué à 1,7 M$. Cette entente prévoit une contribution financière de 300 000 $, répartie sur 10 ans.  Grâce à cette ...

Publié le 4 mai 2025

Familles d’enfants malades: l’histoire de Léo de Saint-Ludger

Avoir accès à des soins de santé spécifiques pour un enfant malade ou blessé peut être complexe dans des régions comme la Beauce. Les soins spécialisés aux enfants étant souvent centralisés à Québec et à Montréal obligent de nombreuses familles à se déplacer et à devoir passer de longues périodes loin de la maison et des ressources y étant ...

app-store-badge google-play-badge