Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une conférence sur l’équilibre hormonale au Cégep

durée 08h19
14 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une sommité dans le domaine de l’hormonothérapie et conférencière bien connue au Québec, Micheline O'Shaughnessy, offrira une conférence intitulée « L’équilibre hormonal pour une santé optimale à tout âge » le 3 mai prochain de 13h à 16h au Cégep Beauce-Appalaches (Local A-301).

«Cette conférence s'adresse à toutes les femmes qui se questionnent sur le fonctionnement de leur système hormonal, sur les indicateurs du dysfonctionnement de celui-ci et des moyens pour y remédier.  Nous visons à ce que les femmes reprennent du pouvoir sur leur santé d'une façon plus éclairée», souligne l’organisatrice locale et consultante en hormonothérapie naturelle, Lauréanne Gagnon.

Cette conférence éducative a pour but d’aider les participants et participantes à mieux comprendre comment fonctionne le système reproducteur et à trouver des solutions personnalisées à leurs problèmes hormonaux. Les dérèglements peuvent survenir à tous moments dans une vie quel que soit leur âge d’après Mme Gagnon. De la puberté difficile passant par le syndrome prémenstruel, l’infertilité, l’endométriose, les symptômes de la ménopause, le vieillissement prématuré, la dépression, l’ostéoporose,  et les cancers hormonodépendants figurent parmi les conséquences de dérèglements hormonaux.

Une sommité en hormonothérapie
Rappelons que Mme O’Shaughnessy est journaliste de formation et se spécialise dans le domaine de la santé depuis maintenant 30 ans. En 1996, ses recherches sur la ménopause l’ont amenée à rencontrer à plusieurs reprises le Dr John Lee, M.D., un médecin américain reconnu mondialement sur l’équilibre hormonal et son approche holistique à l’hormonothérapie. Depuis, elle est devenue sa porte-parole dans le monde francophone. L’objectif de cette dernière est d’habiliter les femmes à mieux gérer leurs déséquilibre hormonaux et dialoguer de façon constructive avec leurs médecins ou autres praticiens de la santé.

Les gens peuvent s’inscrire au numéro (418) 228-6844. Sans inscription préalable, le coût est de 3 $ de plus. Le droit d’entrée modique vise à défrayer les frais de salle et comprend une de la documentation, notamment le Test d’équilibre hormonal du Dr John R. Lee. Une réduction de 2 $ par personne est offerte aux couples.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge