Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vive les saines fringales!

durée 10h12
7 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pam Lynch, une diététiste certifiée basée à Halifax, connaît très bien les fringales de l'après-midi. Bon nombre de ses patients se plaignent d'avoir faim au milieu de la journée, quelques heures après le dîner. « Mes clients se plaignent régulièrement de cela, affirme Mme Lynch. Ils ont bien mangé au dîner, mais ils se demandent pourquoi ils ont ensuite de la difficulté à se rendre au souper sans prendre une collation. »

Si vous avez faim quelques heures après avoir dîné, c'est que votre corps vous signale qu'il a besoin d'énergie. Toutefois, selon Mme Lynch, il ne faut pas utiliser cette excuse pour manger un autre repas ou pour se gaver de collations malsaines. « Il est préférable de manger une collation saine pour vous aider à vous rendre au souper. Si vous remarquez que vous avez toujours faim peu de temps après un repas, alors il vous faut évaluer ce que vous mangez. Votre alimentation manque peut-être de protéines.»

Faites le bon choix

Il est important de choisir la bonne collation, indique Mme Lynch. « Je recommande les collations savoureuses, mais qui donnent aussi un sentiment de satiété pour enrayer les fringales. Les amandes sont une excellente collation. Une poignée de ces noix, ce qui représente environ 23 amandes, est une bonne source de protéines, de fibres, de magnésium et de vitamine E. »

Selon une étude publiée récemment dans le British Journal of Nutrition, les fibres que contiennent les amandes semblent bloquer certains des gras qu'elles renferment. De plus, comme les amandes procurent rapidement un sentiment de satiété, les gens sont moins portés à manger autre chose après une collation de ces noix.

Un gain de protéines

Mme Lynch préfère les collations riches en protéines pour donner un regain d'énergie en milieu d'après-midi. « Choisissez une collation saine, comme un œuf dur, du fromage cottage avec un fruit ou du yogourt avec du muesli. Assurez-vous toutefois de manger la portion qui vous convient. »

Pour en savoir davantage, consultez le site www.AlmondsAreIn.com.

(E.N.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

Publié le 9 mai 2025

Saint-Lambert-de-Lauzon s’associe au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

La Municipalité de Saint-Lambert de-Lauzon vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, son intégration officielle comme partenaire du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre de projet  d’agrandissement évalué à 1,7 M$. Cette entente prévoit une contribution financière de 300 000 $, répartie sur 10 ans.  Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge