Une cadette de la région reçoit la plus haute récompense
La cadette, Christine Barrette, de l’Escadron 890 de Saint-Georges, a reçu le prix du Lieutenant-gouverneur du Québec le 10 août dernier, dans le cadre du camp de cadets ayant eu lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Il s’agit d’un prix honorifique qui a pour but de récompenser un cadet-cadre émérite ayant fait preuve d’une implication marquée dans les activités et les projets du camp de cadets, de dévouement, de coopération, de constance dans le rendement et d’assiduité au travail. La loyauté envers les autorités, le comportement irréprochable et une tenue exemplaire sont aussi des atouts. Le cadet-cadre méritant se voit l’honneur de recevoir une épinglette et son nom sera conservé dans les archives du cabinet du Lieutenant-gouverneur du Québec.
L’École de Vol à Voile de la Région de l’Est (EVVRE), où se déroulait le camp, offre la chance à 380 cadets de vivre une expérience unique dans le domaine du pilotage, de l’aérospatiale ou de la musique. L’école offre entre autres l’opportunité à 130 cadets d’acquérir leur licence de pilote d’avion ou de planeur.
Le Programme des cadets est accessible, sans frais, pour tous les jeunes de 12 à 18 ans qui désirent relever des défis et acquérir de nouvelles expériences tout en favorisant l’esprit d’équipe, l’entraide, la camaraderie et la bonne forme physique par le biais d’une pléiade d’activités enrichissantes, sécuritaires et stimulantes.
Pour plus d’information sur les activités des cadets dans votre région, composez le 1-800-681-8180 ou, par Internet, au www.cadets.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.