Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 50 000 $ pour la guignolée du Grand Saint-Georges

durée 15h44
18 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré le ralentissement économique, les Chevaliers de Colomb du Grand Saint-Georges comptent sur la générosité de la population pour donner généreusement dans le cadre de la 30e guignolée du 30 novembre au 7 décembre. À l’aube des Fêtes, les quatre entités colombiennes espèrent amasser au moins 50 000 $ pour les gens défavorisés.

Les responsables de la campagne annuelle ont tenu à rappeler qu’en temps de crise, les pauvres sont plus pauvres et ont toujours besoin plus que jamais de l’appui de la population. « On est confiant. Les Chevaliers n’ont pas l’habitude de se fixer des objectifs irréalistes. La population fera encore une fois preuve de leur grande générosité », souligne le directeur régional, des Chevaliers de Colomb, Steeve Labbé.

Les quatre entités colombiennes participant à la guignolée sont le Conseil 2283, le Conseil 12603 du Nouveau Millénaire, le Sous-conseil de la paroisse de Saint-Jean-de-la-Lande et au 4e degré les Sires Chevaliers de l’Assemblée 1043.

Pour une deuxième année consécutive, ils ont fait confiance au président fondateur d’Imprimerie Saint-Georges, Jean-Marc Giguère pour agir comme président d’honneur de la guignolée 2008. « L’an 2007, avec son objectif de 47 000 $, on espérait une récolte atteignant un sommet impensable il y a quelques années. Les 52 300 $ finalement recueillis, ont prouvé encore une fois l’importance et l’attachement que portent les gens d’affaires et toute la population à cette cause », commente ce dernier.

La guignolée est plus qu'une coutume, mais bien une oeuvre communautaire majeure pour les Chevaliers de Colomb. L’objectif de cette œuvre est de permettre aux familles et personnes seules dans le besoin, et ce, par l’intermédiaire des deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul, de recevoir dans le plus grand respect la nourriture nécessaire à leur subsistance durant toute l’année. « La guignolée des Chevaliers de Colomb, activité bien connue et indispensable, est de retour d’année en année depuis trente ans, afin d’épauler les deux Sociétés Saint-Vincent de Paul et les bénévoles de Saint-Jean-de-la-Lande, dans leurs efforts de diminuer la pauvreté dans notre communauté », poursuit le président.

Le mot d’ordre de cette année est l’efficience pour atteindre le plancher de 50 000 $. « J’invite mes confrères et les gens d’affaires à être encore plus généreux. Même si les mois qui viennent seront peut-être plus difficiles, imaginez la situation de ceux  qui manquent du nécessaire », relate ce M. Giguère.

« N’oublions pas que ce geste de solidarité que nous poserons dans les prochains jours est l’un des plus importants de l’année qui se termine et débute de façon magnifique en 2009, car le mieux-être des membres de notre communauté nous concerne tous », a souligné le fidèle navigateur, Pierre Veilleux.

Hommage à un pionnier
Lors du lancement, les Chevaliers de Colomb ont tenu à rendre un court hommage au dévouement de l’instigateur de cette guignolée, Benoit Domingue. À l’époque, il était le Grand Chevalier a répondu favorablement à la demande de l’abbé Charles Cloutier. M. Domingue est toujours présent à la guignolée depuis maintenant 30 ans.

Un beau cadeau
Vicaire de la paroisse depuis seulement trois mois, Michel Sauvageau a tenu à remercier l’implication des Chevaliers de Colomb dans cette guignolée pour aider les gens défavorisés. À une période de sa vie, M. Sauvageau  a souligné que sa famille était pauvre et avait besoin d’aide de la guignolée. « Le seul temps de l’année que je pouvais manger à ma faim était le temps des paniers de Noël », raconte ce dernier. Dans un discours inspiré, il a la foi que la population fera honneur à sa réputation encore cette année.

Plus de 450 bénévoles
Une armée de 450 bénévoles recueillera les dons du 30 novembre au 7 décembre. Puis, ils seront invités à remettre le fruit de leur récolte lors de la grande compilation du 7 décembre qui se déroulera de 13 h à 17 h au Centre social des Chevaliers de Colomb, Conseil 2283 au 3295, 6e Avenue Dionne. Les commerçants ont déjà reçu une lettre de sollicitation. Les dons s’accumulent. Déjà 2200 $ seront déposés dans les coffres. Comme par le passé, les Sires Chevaliers du 4e degré de l’assemblée Beauce 1043 sont responsables de la sollicitation des commerces et entreprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge