Des dons qui tombent à pic pour Moisson Beauce
À l'aube du temps des Fêtes et de la préparation de plusieurs paniers de denrées pour venir en aide aux plus démunis, l'organisme Moisson Beauce à reçu dernièrement des dons importants de la part de deux groupes de la région.
Tout d'abord, le Groupe Investors a remis, pour une cinquième année consécutive, un don de 20 000 $ à l’Association québécoise des banques alimentaires et des moissons. Ce montant servira à défrayer les coûts de transport pour une partie des dons alimentaires reçus dans le cadre du partage national, tout au long de l’année.
Par ailleurs, les équipes des magasins Maxi, Maxi & Cie, Provigo et Loblaws de la Beauce ont remis une somme près de 3500 $ à Moisson Beauce. Cette somme a été récoltée lors de la campagne Donnez un peu… aidez beaucoup qui s’est déroulée entre le 24 et le 30 août dernier. Dans le cadre de cette campagne, les clients ont fait des dons de 2 $ pour Moisson Beauce en échange d’une icône qu’ils affichaient dans les vitrines des magasins.
« Moisson Beauce travaille quotidiennement afin d’aider la population en difficulté à se nourrir suffisamment grâce à des aliments de qualité. C’est pourquoi, nous sommes profondément convaincus qu’il importe d’unir nos efforts afin d’aider cet organisme à accomplir sa mission », a souligné M. André Roy, directeur du Maxi de Saint-Georges de Beauce.
Cette initiative est un résultat concret de l’engagement de Provigo à soutenir les communautés dans lesquelles elle exerce des activités. La banque alimentaire Moisson Beauce, comme tous les autres organismes soutenus, a été choisie selon la stratégie d’investissement communautaire de l’entreprise. Ainsi, les critères tels que la promotion de la santé et d’une saine alimentation, le soutien des programmes favorisant l’équilibre et la bonne santé des enfants, l’appui aux banques alimentaires et le soutien aux initiatives locales qui permet de rendre nos villes plus écologiques ont guidé les décisions prises localement.
Cet engagement à soutenir activement les communautés dans lesquelles elle exerce des activités fait partie des différentes initiatives mises de l’avant par Provigo, membre du groupe Loblaws, depuis des années. La campagne Donnez un peu… aidez beaucoup est une première pour Provigo et elle a permis de récolter plus de 127 000 $ au Québec.
Côme Simard, planificateur financier et conseiller principal chez Groupe Investors du bureau de Saint-Georges, remet un chèque significatif à Éliane Pomerleau, secrétaire du conseil d’administration de l’Association des banques alimentaires et des moissons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.