Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADOberge poursuit ses activités en Beauce

durée 14h57
25 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La succursale de L’ADOberge Chaudière-Appalaches à Saint-Georges demeurera pour une nouvelle année. L’organisme pourra continuer d’offrir une gamme de services spécifiques pour les jeunes en difficulté ou en rupture avec leur milieu familial de la Beauce, mais aussi de l’Amiante et des Etchemins.

Toujours situé au 124 27 1re Avenue à Saint-Georges, l’ADOberge poursuivra ses activités jusqu’en mars 2010. Depuis maintenant un an, Sarah Fecteau, agente de liaison assure un service direct à la population, accueillir et référer les jeunes en difficultés et leur famille vers la maison d’hébergement, présenter l’organisme et les habitudes de vie en hébergement. Elle fait la promotion de l’organisme dans la région et assure les suivis post-hébergement. Les parents aussi consultent Mme Fecteau pour certains trucs et résoudre les problématiques familiales.

Selon Mme Fecteau, l’organisme est toujours en démarche d’évaluation des besoins des adolescents de la région et cherche à obtenir les fonds nécessaires pour obtenir un statut permanent en région. Pour ce faire, l’Agence de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches doit accorder les fonds nécessaires.

C’est pourquoi dans la prochaine année, l’organisme vise une meilleure visibilité sur le territoire. Déjà, Mme Fecteau a rencontré les divers intervenants du milieu communautaire, de la santé et scolaire. Elle a aussi approché les centres jeunesse et les tables de concertation et désormais dans le milieu scolaire. Cette sensibilisation se fera l’école sur l’heure du midi. Depuis un an, les demandes d’hébergement et de consultation provenant de la Beauce ont bien évidemment crû.

C’est quoi l’ADOberge
L’ADOberge Chaudière-Appalaches, organisme régional, est un milieu de vie basé sur le principe du volontariat, qui offre des services de prévention, de dépannage et d’hébergement temporaire mixte pour jeunes de 12 à 17 ans. L’ADOberge Chaudière-Appalaches œuvre depuis plus de 15 ans auprès des adolescents.  L’organisme est membre du Regroupement des Auberges du cœur du Québec. Le siège social est situé à Saint-Jean-Chrysostome.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge