Tout un succès pour le Souper des Agapes à saveur du monde
C’est au Georgesville, le 8 novembre dernier, qu’avait lieu le traditionnel souper Les Agapes à saveur du monde organisé par le Club Rotary de Saint-Georges. Sous le thème California Dream, le 10e anniversaire de ce souper a été marqué par un grand succès qui a amassé une somme record de 70 000 $.
La présidente du Club Rotary, Nicole Jacques était plus satisfaite de la tenue de ce souper. Elle a tenu spécialement à remercier les commanditaires et les gens pour leur participation à cet événement-bénéfice. « C’est énorme, nous sommes très contents. Nous avons de très beaux partenaires. Cette année, nous avons eu une belle commandite de la SAQ. Nous avons aussi comme partenaires, l’Opéra de Montréal, Hydro-Québec et CAA », souligne Mme Jacques. Cette somme de 70 000 $ porte le total à 285 000 $ remis à la communauté dans la dernière décennie. L’an dernier, 58 000 $ ont été récoltés.
Pour souligner le 10e souper, un court montage vidéo représentant les sommes de 215 000 $ remis au cours des neuf dernières années, leur a été présenté sur une vidéo. Dans cette vidéo, on pouvait entendre l’artiste René Lajoie qui a adapté une chanson pour les besoins de la cause. Pendant la soirée, les invités ont eu droit à une prestation de la chanteuse Ima.
La formule demeure intéressante selon Mme Jacques puisqu’il s’agit d’un souper de haute gastronomie avec Marie-Chantal Lepage du Château Bonentente. Suzanne Bougie à l’animation. Le comité organisateur était sous la direction de Sylvie Labrosse. « C’est un beau succès », ajoute Mme Jacques.
Pour la communauté
Les participants au souper ont pu se rappeler que la première raison d’assister à cet évènement était les œuvres du Club Rotary et de venir en aide aux organismes qui desservent la communauté. Une grande partie des fonds amassés sera remise à Moisson Beauce soit près de 42 000 $ pour ses paniers de Noël. Le Club Inner’ s Wheels recevra aussi une aide de près de 7000 $ pour ses œuvres auprès des enfants du primaire. Le Club Rotary pourra appuiera la Galette qui a déjà bénéficié de 24 000 $ en deux ans. Le concours Clermont Pépin et la Maison Catherine de Longpré sont également deux organismes plus que susceptibles de recevoir des fonds du club Rotary cette année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.