Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une idée originale de la SPA

durée 03h45
8 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Des dizaines de chiens au Pub River, est-ce possible? Le café canin a attiré près de 200 personnes accompagnées de leur fidèle animal de compagnie, le 7 décembre. L’initiative novatrice de la Société protectrice des animaux de la Beauce-Etchemin, en difficulté financière, lui a permis d’amasser des fonds essentiels à son bon fonctionnement.

Un concept original qui a fait du chemin
Qu’est-ce au juste un café canin? Avec un menu pour les maîtres, café et petit-déjeuner, et un pour les chiens, os et biscuit, tous y trouvent leur compte. Céline Doyon, porte parole de la SPA Beauce-Etchemin raconte que l’idée de rassembler l’homme et son meilleur ami à un autre endroit que dans un parc provient du Plateau-Mont-Royal à Montréal.

Le concept a fait son chemin jusqu’à Saint-Georges lorsque Mme Doyon en parle à Édith Caron, propriétaire du Pub River. De 8 h 30 à 15 h, dimanche, les amateurs de chiens et leurs protégés ont envahi le pub. Toujours selon la porte-parole de la SPA, « la connexion entre les gens qui aiment les animaux se fait tout de suite. » Près de 200 personnes ont amené 60 de leur « meilleur ami » de 23 races différentes. L’évènement a été tellement apprécié qu’il se pourrait qu’un autre café canin soit organisé d’ici mai au Pub River.

La SPA Beauce-Etchemin en mauvaise posture
Le café canin sert à amasser des fonds pour le roulement des services offerts. Mme Doyon lance l’alarme; la SPA Beauce-Etchemin n’est pas en bonne posture financière. Pourtant, son implication sociale demeure importante. En effet, sa mission première reste la protection des animaux. Toutefois, elle sert aussi à harmoniser les relations des animaux et des citoyens.

La région connaît présentement une surpopulation féline. En effet, un couple de chats peut mathématiquement produire jusqu’à 20 000 rejetons en seulement quatre ans. La SPA travaille afin d’améliorer la situation, mais ses coffres sont vides. Normalement, le café canin aurait servi à financer des activités de sensibilisation. Les fonds seront plutôt utilisés pour faire vivre l’organisme le prochain mois à venir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 10 ans, Arthur Lebel-Rivest réalise un semi-marathon pour le Défi Beauceron

Le jeune Arthur Lebel-Rivest, originaire de Saint-Zacharie, a participé au Défi Beauceron ce samedi 15 juin dans la catégorie du semi-marathon de 21,5 km.  Au total, le garçon de 10 ans a réussi à ramasser 2 300 $ pour l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir. Il devient aussi le premier enfant à courir le semi-marathon.  Soutenu par sa mère ...

Prudence pendant les journées de forte chaleur

Selon les prévisions météorologiques, des températures très chaudes sont attendues dans la région au cours des prochains jours, atteignant les seuils de vague de chaleur extrême. Dans ce contexte, la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches souhaite informer la population des mesures à prendre pour prévenir les risques à la santé liés ...

durée Hier 12h00

Saint-Georges : après de nouvelles négociations, la grève continue

Alors que les discussions étaient au point mort depuis de nombreux mois entre le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), représentant des salariées des loisirs et de la culture, et la Ville de Saint-Georges, une nouvelle journée de négociation s'est tenue ce dimanche 16 juin.  Malgré le retour des deux partis à la table des ...