Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une décoration bien méritée

durée 00h00
11 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'adjudant Bernard Veilleux, originaire de Saint-Georges, a reçu une importante décoration militaire du chef d’état-major de la Défense nationale lors d’une cérémonie ayant eu lieu à la base des Forces canadiennes de Valcartier le 2 décembre dernier.

Au cours de cette cérémonie, le général Walt Natynczyk, chef d’état-major de la Défense (CEMD), a remis à l’adjudant Veilleux un insigne de mention élogieuse du CEMD. « Les personnes récompensées aujourd’hui ont fait preuve de courage, d’altruisme et de persévérance à un degré exceptionnel dans les situations les plus exigeantes », a affirmé le général Natynczyk. « Elles sont une source d’inspiration et je suis honoré de leur remettre ces distinctions aujourd’hui ».

Les mentions élogieuses du CEMD visent à récompenser les gestes ou activités d’un membre des Forces canadiennes qui a fait preuve de dévouement exceptionnel et sont remises afin de reconnaître les exploits ou activités qui dépassent les exigences des fonctions normales. « Le tournant technologique au niveau des communications, spécialement dans la numérisation, est un des plus importants, je pense. Mon métier va de l'avant et ça c'est un bon challenge pour moi », mentionne l’adjudant Veilleux dans une note biographique.

En juillet 2007, l’adjudant Veilleux a été affecté à l’élément de soutien national en Afghanistan. Il était responsable de l’optimisation d’un logiciel essentiel aux techniciens en approvisionnement pour commander l’équipement, le matériel et les vêtements opérationnels essentiels. Sachant que ce logiciel particulièrement lent causait une congestion importante et que les tentatives de redressement avaient toutes échoué, l’adjudant Veilleux a réussi à remédier à la situation grâce à sa persévérance, son ingéniosité et son acuité technique. Cet exploit exceptionnel a amélioré les services de logistique dans tout le théâtre, améliorant du coup l’efficacité et la ponctualité de la prestation de soutien aux opérations continues.

Au total, cinquante-huit insignes de citation à l’ordre du jour, neuf mentions élogieuses du CEMD et un médaillon des FC pour service distingué ont été remis lors de la cérémonie. Les récipiendaires, de partout au Canada, ont été récompensés pour leur bravoure, leurs gestes exemplaires et leur dévouement au devoir pendant le déploiement en Afghanistan.


commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge