Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une décoration bien méritée

durée 00h00
11 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'adjudant Bernard Veilleux, originaire de Saint-Georges, a reçu une importante décoration militaire du chef d’état-major de la Défense nationale lors d’une cérémonie ayant eu lieu à la base des Forces canadiennes de Valcartier le 2 décembre dernier.

Au cours de cette cérémonie, le général Walt Natynczyk, chef d’état-major de la Défense (CEMD), a remis à l’adjudant Veilleux un insigne de mention élogieuse du CEMD. « Les personnes récompensées aujourd’hui ont fait preuve de courage, d’altruisme et de persévérance à un degré exceptionnel dans les situations les plus exigeantes », a affirmé le général Natynczyk. « Elles sont une source d’inspiration et je suis honoré de leur remettre ces distinctions aujourd’hui ».

Les mentions élogieuses du CEMD visent à récompenser les gestes ou activités d’un membre des Forces canadiennes qui a fait preuve de dévouement exceptionnel et sont remises afin de reconnaître les exploits ou activités qui dépassent les exigences des fonctions normales. « Le tournant technologique au niveau des communications, spécialement dans la numérisation, est un des plus importants, je pense. Mon métier va de l'avant et ça c'est un bon challenge pour moi », mentionne l’adjudant Veilleux dans une note biographique.

En juillet 2007, l’adjudant Veilleux a été affecté à l’élément de soutien national en Afghanistan. Il était responsable de l’optimisation d’un logiciel essentiel aux techniciens en approvisionnement pour commander l’équipement, le matériel et les vêtements opérationnels essentiels. Sachant que ce logiciel particulièrement lent causait une congestion importante et que les tentatives de redressement avaient toutes échoué, l’adjudant Veilleux a réussi à remédier à la situation grâce à sa persévérance, son ingéniosité et son acuité technique. Cet exploit exceptionnel a amélioré les services de logistique dans tout le théâtre, améliorant du coup l’efficacité et la ponctualité de la prestation de soutien aux opérations continues.

Au total, cinquante-huit insignes de citation à l’ordre du jour, neuf mentions élogieuses du CEMD et un médaillon des FC pour service distingué ont été remis lors de la cérémonie. Les récipiendaires, de partout au Canada, ont été récompensés pour leur bravoure, leurs gestes exemplaires et leur dévouement au devoir pendant le déploiement en Afghanistan.


commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : après de nouvelles négociations, la grève continue

Alors que les discussions étaient au point mort depuis de nombreux mois entre le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), représentant des salariées des loisirs et de la culture, et la Ville de Saint-Georges, une nouvelle journée de négociation s'est tenue ce dimanche 16 juin.  Malgré le retour des deux partis à la table des ...

Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin. C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du ...

durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...