Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du site Web «Vivre la violence conjugale»

durée 11h00
28 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Havre l'Éclaircie, membre du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, a participé, à Montréal, au lancement du site web Vivre la violence conjugale. Sur le site, des centaines de témoignages de femmes victimes de violence conjugale. Bien que les hommes peuvent également être victimes de violence conjugale, sur ce site, il est question des femmes. 

« En incitant les femmes victimes de violence conjugale à prendre la parole, le Regroupement poursuit un double objectif : donner accès à la population à cette réalité méconnue et par le fait même permettre à d’autres femmes de voir qu’elles ne sont pas seules à subir la violence de leur conjoint », explique Isabelle Fecteau, du Havre l'Éclaircie.

Pour créer le site Vivre la violence conjugale, les intervenantes des 46 maisons membres du regroupement ont invité les femmes qu’elles soutiennent à témoigner de ce qu’elles vivent et ressentent au quotidien. Elles y dévoilent également des raisons les ayant poussées à demander de l’aide. Quelques enfants ont également voulu participer. Ces histoires, qui dépassent parfois la fiction, ont souvent été entendues par des intervenantes en maisons, des policières et des travailleuses sociales, par exemple. Certaines ont tenu à partager ce qui se passe habituellement derrière les portes closes.

La parole des femmes victimes violence conjugale permettra à la population de mieux saisir ce que vivent ces femmes victimes, et de constater les traces que laisse la violence. Devant cette réalité déchirante, Havre l'Éclaircie espère que plus de personnes se mobiliseront pour aider les femmes à y échapper. Celles qui le désirent pourront également s’exprimer en toute confidentialité.

L’initiative de Vivre la violence conjugale s’inscrit dans la campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes. Cette campagne nationale, qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre, regroupe des organismes féministes à travers la province qui ont à cœur la sécurité et la santé physique et mentale des femmes.

Découvrez le site : www.vivrelaviolenceconjugale.ca

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RV
    Rosaire vaillancourt
    temps Il y a 10 ans
    On continue de faire comme si la violence conjugale n'était subie que par les femmes. Comme si aucun homme n'avait jamais à faire face à quelque forme de violence initié par une femme.
  • B
    Brigitte
    temps Il y a 10 ans
    Bon article Julie...Bravo ! La violence envers les homme existe bel et bien monsieur Rosaire, il n'en tient qu'aux hommes de se mobiliser comme l'on fait les femmes pour se créer des ressources d'aide :-) Ce n'est pas l'affaire des femmes mais de VOUS les h8mmes de vous entraider :-)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...