De grands noms pour les Festivités Western de Saint-Victor
Cet été, Saint-Victor accueillera de grands noms de la musique country avec le spectacle «Sur scène – Pour l’amour du Country» dans le cadre des Festivités Western. Comme le veut la tradition, le spectacle sera présenté le samedi 26 juillet 2014, à 20h, au stade des bâtisseurs de Saint-Victor.
Les festivaliers seront alors emportés par l’ambiance du plateau de l’émission de télévision qui rassemble des fans de musique country des quatre coins du Québec. Seront notamment présents sur place Guylaine Tanguay, qui est aussi à l’animation, Bourbon Gautier, Édith Butler et Hugo Lapointe. L’ensemble de la programmation sera dévoilé plus tard, mentionne Katy Tardif, responsable de la programmation musicale de l’événement.
Parcours des invités
Madame Guylaine Tanguay s’est vue décerner le Mérite Country 2006 de la chanson de l’année pour «Si je pouvais». Elle s’est bâti une solide réputation sur la scène québécoise et vient d’enregistrer son dernier album, «Natural classique», à Nashville au Tennessee, et espère bien percer sur le marché américain.
Pour sa part, Bourbon Gautier est né dans le Far West québécois. Fort de ses 40 ans de carrières, Bourbon Gautier est un musicien et auteur-compositeur talentueux qui a déjà à ses actifs sept albums, dont le dernier, «Pays country». Son talent a servi bien des artistes, dont son complice Patrick Norman et Renée Martel.
Au cours de sa carrière, Édith Butler a réalisé une série de spectacles et de disques desquels ont découlé de nombreuses tournées tant au Québec qu'en Europe. Elle a été l'hôte des plus grandes villes et des plus grands festivals européens. Au Québec, sa carrière sur scène n'a eu de cesse depuis 1973 du Patriote à La Place des Arts en passant par toutes les grandes villes, ainsi que tous les festivals importants.
Sans oublier l’auteur-compositeur-interprète québécois Hugo Lapointe qui est le frère du chanteur Éric Lapointe. Il s'est surtout fait connaître avec la chanson «Célibataire». Sur son plus récent album, il a fait appel à des collaborateurs extérieurs pour l'écriture des chansons. Ainsi, des artistes tels Daniel Lavoie, Daniel Boucher, Lynda Lemay et Luc De Larochelière ont fourni à Lapointe des textes et des musiques.
Le coût des billets sera de 47$ pour une place réservée dans la section VIP, alors que le billet en admission générale sera offert au coût de 37$. Le prix du billet inclut l’entrée sur le site des Festivités pour la journée du samedi et donne accès à l’ensemble des activités de la programmation. «Outre le spectacle, tout porte à croire que l’activité principale de cette journée-là sera, encore cette année, la grande tire de chevaux Canado-Américaine organisée par le Club du Fer à Cheval Québec inc.», avançait Mélanie Nadeau, nouvellement présidente.
Des points de vente pour les billets en admission générale seront offerts d’ici une semaine ou deux au Marché PML de Saint-Victor, à la Coop Marché Tradition de Saint-Victor et au IGA Rodrigue et Filles de Saint-Georges. Cependant, les intéressés peuvent se procurer dès maintenant leurs billets VIP en contactant les Festivités Western au 418-588-6462 ou au bureau des Festivités au 130 rue du Parc à Saint-Victor. Les Festivités rappellent qu’il est possible de consulter leur plan de la salle, disponible en ligne, à la section points de service de leur site Internet, au :
http://www.festivalwestern.qc.ca/fr/points_de_services.php
Pour ce mettre en haleine, les amateurs sont invités à écouter l’émission «Pour l'amour du country» diffusé sur ARTV les samedis à 19 h et en rediffusion les mercredis à 20 h, les jeudis à 1 h et les vendredis à 13 h. Il s’agit d’une série de spectacles country réunissant les plus grands artistes de la musique country d'hier et d’aujourd’hui dans le cadre d'une série de spectacles enregistrés à Moncton devant public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.