Un nouveau médecin en Nouvelle-Beauce
Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce accueillera bientôt le Dr Pierre Lemieux, un cinquième nouveau médecin pour augmenter l’équipe GMF à 19 médecins. Considérant qu’au cours des 20 dernières années, il y avait peu de relève en Nouvelle-Beauce, voilà qu’en moins de 2 ans, grâce au projet du Centre médical, 5 médecins et une infirmière praticienne spécialisée ont été recrutés pour mieux servir la population de la Nouvelle-Beauce.
Il s’agit de :
- Dr Daniel Faucher, arrivé en février 2012 (Vallée-Jonction et Sainte-Marie)
- Dre Miriam Roman, arrivée en avril 2012 (CLSC, Sainte-Marie et Frampton éventuellement)
- Dre Alexandra Audet, arrivée en juin 2013 (Saint-Isidore et Sainte-Marie)
- Dre Vanessa Quesnel, arrivée en septembre 2013 (Saint-Isidore et Sainte-Marie)
- Dr Pierre Lemieux, qui débutera le 16 décembre 2013 (Frampton et Sainte-Marie), et
Mme Jacynthe Dufour, infirmière praticienne spécialisée arrivée en juin 2013 (Sainte-Marie)
En plus de favoriser le recrutement de nouveaux médecins, le projet du Centre médical permet aux médecins les plus âgés de continuer leur pratique en prenant une retraite progressive au fur et à mesure que de nouveaux médecins arrivent en Nouvelle-Beauce.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Il est dommage de penser que la docteure Vanessa Quesnel est quittée Gatineau pour venir exercer sa profession en Beauce. Tant bien vous fasse. Malheureusement à Gatineau il y a un manque flagrant de médecins. Les gens doivent se faire soigner à Ottawa et le gouvernement québecois rembourse des millions pour cette incongruité.
Carmen Fleury