La RICBS devient un point de dépôt pour la récupération des produits électroniques
Le Régie Intermunicipale du Comté de Beauce-Sud (RICBS) fait maintenant partie des points de dépôt officiels établis par l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE-Québec).
La RICBS rappelle qu’il est important de rapporter ses produits électroniques aux points de dépôt désignés afin de s’assurer qu’ils n’aboutissent pas au site d’enfouissement et qu’ils seront recyclés de manière sécuritaire et écologiquement responsable. De plus, les métaux précieux qu’ils contiennent seront récupérés dans le but de préserver les ressources naturelles non renouvelables.
La RICBS offre ainsi la possibilité aux citoyens et aux entreprises (ICI) des municipalités membres de disposer gratuitement de leurs vieux produits électroniques, soit par le biais du service de collecte des encombrants ménagers, ou en venant porter leurs appareils directement à l’Écocentre de la RICBS du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30.
Selon leur état de fonctionnement, les vieux produits électroniques pourront être acheminés vers le réemploi, la remise en état ou seront recyclés par des entreprises qui utilisent les meilleures pratiques. De nouveaux produits seront fabriqués à partir de matériaux recyclés.
À propos d’ARPE-Québec
Organisme de gestion reconnu à but non lucratif, l’ARPE-Québec regroupe des manufacturiers, des distributeurs et des détaillants de produits électroniques vendus au Québec. Elle a la responsabilité de mettre en œuvre et d’exploiter pour ses membres un programme responsable de récupération et de recyclage des produits électroniques, conformément aux normes établies par l’ARPE et aux exigences du « Programme québécois d’intendance des produits électriques et électroniques en fin de vie utile ». Pour en connaître davantage sur ce programme ou pour consulter la liste des produits électroniques visés, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.