Le Cercle des fermières de l’Assomption lance un livre de recettes pour son 60e anniversaire
En plus de souligner son 60e anniversaire de fondation, le Cercle des fermières de l’Assomption lance un livre de recettes original. Ce dernier regroupe les recettes «coup de cœur» des membres ainsi que celles des ateliers de cuisine offerts au cours des dernières années.
Pour chaque recette, des pictogrammes indiquent le temps requis pour concocter les plats, les différents niveaux de difficulté ainsi que le coût approximatif à débourser pour effectuer le tout. «Nous sommes heureuses de vous présenter notre petit bijou de recettes au goût du jour, simples et différentes», affirme la présidente Lynne Morin.
Le public peut se procurer le livre au coût de 15$ en contactant Lynne Morin au 418 228-4144 ou en se présentant au sous-sol de l'église l'Assomption chaque premier mercredi du mois, à 19h. «Il nous fait toujours grand plaisir d'accueillir de nouvelles personnes à nos réunions», poursuit Mme Michaud, responsable du recrutement.
Le Cercle de Fermières l’Assomption #41 est issu d’une division du Cercle de Saint-Georges qui s’est formé lors de la séparation en deux villes, Saint-Georges Est et Saint-Georges Ouest, donnant à chacune des villes son propre Cercle.
Le Cercle se réunit au sous-sol de l'église l'Assomption depuis février 1953. Le mot d'ordre : «Soyons Unies» est devenu la devise. Le Cercle a connu son apogée au tournant des années 1980 avec plus de 300 membres. Le défi des 19 présidentes qui se sont succédé fut de conserver les membres afin de poursuivre la mission de transmission du patrimoine artisanal.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.