Le Défi-Santé Mariverain Jean Coutu est rebaptisé
Pour sa 7e édition, le Défi-Santé Mariverain Jean Coutu revient avec plusieurs nouveautés en 2014. De nombreuses activités sont mises sur pied afin de faire bouger les petits comme les grands.
D’entrée de jeu, Nancy Labbé, présidente et coordonnatrice de l’événement, précise que le Défi-Santé Mariverain Jean-Coutu deviendra officiellement en 2014 le Défi-Santé Nouvelle-Beauce. En effet, les municipalités de la MRC Nouvelle-Beauce ont accepté d’endosser le Défi-Santé auquel elles participaient activement depuis sa fondation en 2008.
Le Triathlon mariverain hivernal
Le Triathlon mariverain hivernal, qui célèbrera son 5e anniversaire, sera couru le dimanche 16 février 2014. Le départ sera effectué à 10 h, au Centre Caztel.
L’activité comportera un 5 kilomètres de course, le ski de fond au parc Taschereau et deux kilomètres de raquettes. Il est possible de s’inscrire dans quatre catégories, soit solo homme, solo femme, équipe ouverte et équipe corporative. Nouveauté cette année : un circuit de course de 5 kilomètres et un circuit de marche de la même distance, le tout en trois catégories, soit homme femme, 25 ans et moins, 26 à 39 ans, 40 ans et plus. Il est possible de vous y inscrire jusqu’au 14 février sur le site Internet suivant : www.defisantemariverain.com. Pour plus d’information, contactez Michel Lavoie, responsable du triathlon, au : 418-387-4195.
Le retour des défis
L’édition 2014 du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu sera caractérisée par la présence de cinq défis qui veulent faire bouger davantage la population et promouvoir les saines habitudes de vie.
Défi 0-5 ans
En collaboration avec le regroupement des partenaires Unir pour grandir en Nouvelle-Beauce, les intervenantes et intervenants des Centres de la Petite Enfance et du BC des Petits Pommiers feront la promotion du Défi santé 5/30 équilibre auprès des jeunes familles. Les éducatrices auront la possibilité d’intégrer le défi 5/30 à leurs activités quotidiennes. Il y aura un prix pour le Service de garde (RSG) ainsi que pour le CPE qui nous aura le plus impressionné par ses actions.
Toujours par le biais des CPE et des RSG, l’organisation effectuera la promotion de la course d’un kilomètre (participatif) incluse dans la programmation du Défi sportif de Sainte-Marie, qui aura lieu le 8 juin 2014. Le plan d’entrainement réalisé l’année dernière par les CPE de Saint-Lambert sera proposé à la grandeur de la MRC Nouvelle-Beauce.
Défi des Services de garde scolaire en Nouvelle-Beauce
En collaboration avec les Services de Garde de la MRC Nouvelle-Beauce, l’organisation mettra en place un défi qui les invite à se réchauffer, à s’entrainer et à faire parvenir leurs vidéos d’entrainements en action. La PBV offre la possibilité d’envoyer une équipe afin de capter les images des activités de la journée pédagogique du 14 février. Il y aura un prix pour le Service de garde qui aura le plus impressionné les membres de l’organisation.
Il y aura également un triathlon hivernal pour les élèves du 2e cycle du primaire. L’événement est organisé par l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar et se tiendra le samedi 15 février 2014. Un certificat-cadeau de 250$ sera tiré au hasard parmi les écoles participantes pour l’achat de matériel sportif.
Défi des entreprises
En plus de la compétition du triathlon comme tel, notons la conférence d’Isabelle Fontaine, le 21 janvier 2014, au Centre Caztel. Le Cocktail 5 à 8 conférence est organisé en collaboration avec la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce. Sa conférence s’intitule «Intelligence émotionnelle et psychologie de la performance».
Les gens intéressés à participer peuvent faire parvenir leur inscription par courriel à l’attention de madame Emmanuelle Cloutier à [email protected] ou au 418-387-5910.
Visitez le www.isabellefontaine.ca pour obtenir plus d’information.
Défi 5km, 50 ans et plus
En collaboration avec Lien Partage, Le Défi-Santé propose cette année un défi touchant les personnes de 50 ans et plus. Il s’agit d’un 5 kilomètres à la marche. Kathy Légaré offrira des ateliers de formation sur une période de six semaines précédant le cinq kilomètres marche du Triathlon hivernal de Sainte-Marie, le 16 février. Ces ateliers sont gratuits et débuteront le 9 janvier.
Les gens peuvent s’inscrire en contactant Kathy Légaré à [email protected] ou au 418 387-3391.
Défi des municipalités
Le défi des municipalités reconnaîtra la municipalité qui a le plus haut taux d’inscriptions de sa population au défi 5/ 30 équilibre.
Porte-parole de l’édition 2014
Le conseil d’administration dévoile l’identité du porte-parole de l’édition 2014 du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu. Il s’agit d’un grand sportif qui participe à plusieurs marathons et continue de courir quotidiennement pour garder la forme.
Le 28 septembre dernier, le porte-parole a réalisé tout un exploit ; soit celui de traverser son comté à la course sur une distance de 107,6 km pour récolter un montant de 165 000$ au profit de Moisson Beauce. Vous aurez facilement reconnu le député Maxime Bernier.
Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est présent sur le Web à defisantemariverain.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.