Le CALACS Chaudière-Appalaches aura pignon sur rue à Beauceville
Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) déménagera à Beauceville le 20 décembre prochain.
Ayant pignon sur rue depuis 22 ans au Centre-Ville de Saint-Georges, l’organisme a fait l’acquisition de son propre immeuble situé au 598, boulevard Renault à Beauceville.
Des locaux mieux adaptés et plus accueillants
L’emplacement actuel étant trop petit pour répondre adéquatement à l’ensemble des besoins, le déménagement ajoutera un plus aux services professionnels. «Les nouveaux locaux seront plus accueillants, précise le CALACS. La discrétion et personnalisation des services seront au rendez-vous !» Un vaste stationnement permettra également de faciliter l’accès des locaux aux usagers.
Depuis 2009, l’organisme a étendu son offre de services aux enfants et adolescents victimes d’agression sexuelle sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches, couvrant ainsi les dix MRC. Le nombre de demandes étant en forte croissance depuis la mise en place de ces services, le transfert du CALACS devenait nécessaire afin d’offrir à la clientèle des locaux plus spacieux et mieux adaptés. Le transfert dans la ville de Beauceville permettra à l’organisme de se recentrer davantage au sein des MRC desservies pour ainsi améliorer l’accessibilité à l’ensemble de la clientèle desservie.
À compter du 6 janvier 2014, il sera possible de joindre un intervenant au 418-774-6856.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.