Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix autres diplômés collégiaux pour la Centrale d’appels d’urgence de la Chaudière-Appalaches

durée 07h33
6 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les compétences d'un 2e groupe de 10 employés de la Centrale d'appels d'urgence de la Chaudière-Appalaches (CAUCA) ont été reconnues par une attestation d'études collégiales (AEC) de répartiteur en centre d’appels d’urgence du Cégep Beauce-Appalaches. Un troisième groupe achève déjà le processus et un quatrième l’amorcera sous peu.

« La diplomation est un élément clé qui fera reconnaître l’importance des répartiteurs et répondants en centre d’appels d’urgence, précise le directeur général de CAUCA, Daniel Veilleux. Nos diplômés contribuent à faire de cette fonction une profession au même titre que plusieurs autres du secteur de la sécurité publique. 50 % de nos employés ont maintenant un diplôme de niveau collégial. Le troisième groupe qui graduera très bientôt nous fera passer à 65 %.  Nous atteindrons plus de 80 % avec le quatrième groupe qui amorcera son processus de reconnaissance des acquis en janvier 2014 ».

La Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches offre l’AEC de répartiteur en centre d’appels d’urgence depuis 2008. Dans le cadre d’un processus de reconnaissance des acquis, elle a aussi développé des outils d’évaluation pour reconnaitre les compétences des gens travaillant déjà dans des centrales.  Chaque candidat est évalué afin de déterminer s’il répond aux compétences du programme.

« Dans un marché d’emploi en constante mutation, le développement des compétences devient une condition essentielle pour permettre à l’apprenant de s’adapter aux changements, mentionne la directrice de la Formation continue du Cégep, Caroline Bouchard.  Nous espérons que le succès de la démarche en cours chez CAUCA convaincra d’autres centrales du bien-fondé d’un tel parcours ».

CAUCA répond aux appels d’urgence d’environ un million et demi de personnes réparties dans 560 municipalités de la province.

L’attestation d’études collégiales de répartiteur en centre d’appels d’urgence du Cégep Beauce-Appalaches est offerte en ligne, n’importe où dans la province.  Les gens qui désirent faire carrière dans le domaine peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca/911 .

Les centrales d’appels d’urgence qui souhaitent faire reconnaître les acquis de leurs employés peuvent quant à elle consulter le www.cegepba.qc.ca/911rac .

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge