Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité Solidarité Autoroute demeure vigilant quant à la finalisation projet de l'autoroute 73

durée 15h00
6 décembre 2013
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Solidarité Autoroute se dit satisfait de l’ouverture d'une partie de l’autoroute 73 qui ceinture la ville de Saint-Georges, de la route 204 à la 74e Rue.

Le président du comité, Robert Thibaudeau, fait remarquer que près de 70 000 arbres, arbustes et fleurs ainsi que 1500 lilas ont été plantés tout au long du nouveau parcours. «Nous sommes convaincus que tout cet ensemble de couleurs donnera à l’entrée de la ville un paysage exceptionnel que les gens pourront apercevoir dès l’été prochain», mentionne M. Thibaudeau. Il affirme également que d’autres plantations entre Saint-Joseph et Saint-Georges ont été mises en place. Au fil du temps, le comité souhaite faire de même pour le tronçon entre Saint-Georges et Beauceville qui verra le jour.

«Nous sommes très heureux de constater qu’il n’y a pas de retard dans l’exécution des travaux sur l’autoroute, ajoute M. Thibaudeau. Notre-Dame-des-Pins avance vite même avec la grande structure du pont. De Beauceville à Notre-Dame, les travaux se concrétisent de plus en plus. Dans le secteur de Sainte-Marie, l’abattage des arbres est quasi terminé sur 11 km.»

Solidarité Autoroute espère ainsi que les travaux se terminent bel et bien en 2015. Le comité mentionne demeurer vigilant. Il dit vouloir continuer de travailler pour que le projet devienne réalité. «Après 45 ans d’attente, enfin, on cessera de rêver», conclut M. Thibaudeau.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JM
    JF Morin
    temps Il y a 11 ans
    Quel est le plan pour continuer la sortie de l'autoroute à la 127e Rue jusqu'au moins jusqu'à la 150e Rue, et éviter que les camions se ramassent au coin de la 107e Rue et du boul Lacroix??? Si l'autoroute est pour être achevée pour octobre 2015, il ne faudrait pas se retrouver avec un monstre au coin de la 107e Rue!
  • USC
    un simple citoyen
    temps Il y a 11 ans
    JF Morin a totalement raison. Quand la ville a fait la 150e rue, on a dit que c'était un boulevard urbain devant être prolongé au cours des années suivantes (à partir de la 10e avenue) pour rejoindre l'autoroute au niveau de la 127e rue. Ça devait servir de lien entre la fin de l'autoroute et le boulevard Lacroix dans le secteur sud de la ville, voix que pourraient particulièrement emprunter les camions arrivant de l'autoroute et de l'est (St-Prosper et autres) pour aller en direction de la frontière américaine. Or, nous sommes rendus là... Donc toute la circulation, en particulier les camions, arrivant de l'autoroute, va devoir circuler sur la 107e rue qui est déjà congestionnée. Faudrait que les autorités municipales interviennent auprès du MTQ pour qu'on prolonge la 150e rue vers l'est jusqu'à la sortie de l'autoroute, pour dégager la 107e rue et le centre-ville des gros camions. C'est urgent car le secteur de l'intersection du boul Lacroix et de la 107e rue va devenir impossible à gérer.
  • R
    Roger
    temps Il y a 11 ans
    Pourquoi pas se rendre à la 175 è Rue afin de réellement se débarrasser du trafic en ville, en autre les camions-remorques sur le Boul. Lacroix.
  • A
    André
    temps Il y a 11 ans
    Merci au Parti québécois d'avoir poursuivi la réalisation de ce projet après le passage houleux des libéraux. Espérons maintenant que ce parti terminera le travail commencé en acceptant de donner satisfaction aux propriétaires qui n'en sont pas venus encore à une entente avec le ministère des Transports afin de compléter le tronçon entre Beauceville et Notre-Dame-des-pins.
  • M
    Mike
    temps Il y a 11 ans
    La ville avait supposément un plan de prolonger la 73 dans l'axe de la 39e avenue sous forme de Boulevard urbain qui connecterais à la 150e rue et à terme à la 175e rue.

    Mais rien ne semble avoir bougé en ce sens. Il faut prévoir et non attendre que la 73 soit en fonction et déverse tout le trafic dans la 107e rue et dans les rues avoisinantes au carrefour giratoire....
  • RF
    R. Fortin
    temps Il y a 11 ans
    Le ministre Bernier nous a promis qu'il ferait pression pour que l'autoroute se rende à Saint-Côme et de là jusqu'à la frontière. Ça prendrait un échangeur à la route 275 desservant Saint-Côme et Saint-Zacharie et un autre à Armstrong desservant la route 269 pour Saint-Théophile et Saint-Gédéon.

    D'après moi, à Saint-Georges, il serait important que non seulement, la 150e rue se rende jusqu'à l'autoroute, mais aussi qu'une 3e sortie neuve soit construite un peu plus au sud que la 175e rue puisqu'il faudrait élargir la 175e rue à 4 voies et il est trop tard car elle est déjà trop urbanisée.
  • P
    Pier
    temps Il y a 11 ans
    Surveillez bien pour que ça n,aille pas trop vite étirez cela ça va faire 50 ans que c,est commencé y aurait fallu y penser avant
  • S
    Seb
    temps Il y a 11 ans
    Allez faire un tour dans le 127e rue a 17hr la semaine.
    Vivement un boulevard jusqu'a au moins la 175e rue d'ici 3 ou 4 ans.
  • M
    Michel
    temps Il y a 11 ans
    croyez-vous sincerement avoir un prolongement d'autoroute au sud de la 127 eme rue???Si il y aurait eu un projet de prolongement, ils n'auraient pas fait un carrefour giratoire...La seule chose a espérer, c'est un boulevard urbain.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge