Le comité Solidarité Autoroute demeure vigilant quant à la finalisation projet de l'autoroute 73
Solidarité Autoroute se dit satisfait de l’ouverture d'une partie de l’autoroute 73 qui ceinture la ville de Saint-Georges, de la route 204 à la 74e Rue.
Le président du comité, Robert Thibaudeau, fait remarquer que près de 70 000 arbres, arbustes et fleurs ainsi que 1500 lilas ont été plantés tout au long du nouveau parcours. «Nous sommes convaincus que tout cet ensemble de couleurs donnera à l’entrée de la ville un paysage exceptionnel que les gens pourront apercevoir dès l’été prochain», mentionne M. Thibaudeau. Il affirme également que d’autres plantations entre Saint-Joseph et Saint-Georges ont été mises en place. Au fil du temps, le comité souhaite faire de même pour le tronçon entre Saint-Georges et Beauceville qui verra le jour.
«Nous sommes très heureux de constater qu’il n’y a pas de retard dans l’exécution des travaux sur l’autoroute, ajoute M. Thibaudeau. Notre-Dame-des-Pins avance vite même avec la grande structure du pont. De Beauceville à Notre-Dame, les travaux se concrétisent de plus en plus. Dans le secteur de Sainte-Marie, l’abattage des arbres est quasi terminé sur 11 km.»
Solidarité Autoroute espère ainsi que les travaux se terminent bel et bien en 2015. Le comité mentionne demeurer vigilant. Il dit vouloir continuer de travailler pour que le projet devienne réalité. «Après 45 ans d’attente, enfin, on cessera de rêver», conclut M. Thibaudeau.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Mais rien ne semble avoir bougé en ce sens. Il faut prévoir et non attendre que la 73 soit en fonction et déverse tout le trafic dans la 107e rue et dans les rues avoisinantes au carrefour giratoire....
D'après moi, à Saint-Georges, il serait important que non seulement, la 150e rue se rende jusqu'à l'autoroute, mais aussi qu'une 3e sortie neuve soit construite un peu plus au sud que la 175e rue puisqu'il faudrait élargir la 175e rue à 4 voies et il est trop tard car elle est déjà trop urbanisée.
Vivement un boulevard jusqu'a au moins la 175e rue d'ici 3 ou 4 ans.