Un guide provincial est lancé pour contrer la maltraitance des aînés
L'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale a lancé un Guide de référence pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées.
Il a pour objectif de favoriser les collaborations de même que d'améliorer la cohésion et l'efficience des interventions réalisées par les différents acteurs impliqués dans la lutte contre la maltraitance.
Le Guide, réalisé conjointement avec l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie, en collaboration avec le Secrétariat aux aînés s'adresse aux professionnels, gestionnaires, personnel de soutien et bénévoles œuvrant dans les réseaux de services tels que la santé et les services sociaux, la justice, la sécurité publique, les institutions financières, les ressources privées, etc.
Les objectifs précis du Guide de référence sont de renforcer la capacité d'intervention dans une problématique complexe, de préciser un continuum de services décrivant les rôles des acteurs concernés et des organisations multisectorielles reliés à la prévention, au repérage, à l'intervention et à la coordination.
« Le Guide constituera un outil de travail indispensable pour l'ensemble des intervenants et des gestionnaires du réseau », a souligné le président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale, monsieur Guy Thibodeau.
Le Guide de référence est disponible ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.