Cancer du sein : la Lucarne veut mieux répondre aux besoins des femmes
L’équipe de la clinique du sein du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) révise la programmation de La Lucarne dans l’espoir que celle-ci convienne au plus grand nombre de femmes possible.
Créée il y a cinq ans déjà, La Lucarne proposait jusqu’ici un programme de 6 rencontres thématiques. Désormais, la formule sera plus souple. Le calendrier de La Lucarne sera diffusé périodiquement et les participantes pourront choisir les ateliers qui les intéressent sans devoir s’engager dans une série de rencontres. Ainsi, elles pourront venir quand bon leur semble, selon leur état et leur disponibilité.
L’horaire
La Lucarne accueille les femmes un lundi sur deux, de 13 h à 14 h 30, à la salle A-10 du CLSC de Saint-Georges. Pour consulter le calendrier des rencontres, visitez le www.csssbeauce.qc.ca. Vous pouvez aussi l’obtenir en communiquant avec madame Nancy Jolin, infirmière, au numéro 418 228‑2031, poste 7868.
Calme et énergie
Apprendre qu’on a un cancer du sein bouleverse la vie de différentes façons. Les femmes atteintes témoignent souvent de leur anxiété et de l’isolement qu’elles ressentent. Ainsi, La Lucarne permet de découvrir différentes façons de se détendre et de retrouver un peu plus d’énergie. On y explore par exemple le yoga, le Taï Chi, la technique de présence attentive ou de relaxation musculaire. On apprend à mieux respirer, on s’informe sur les aliments à privilégier et l’on répond aux questions sur la maladie, ses traitements, leurs effets secondaires et les façons de les prévenir ou de les contrôler. C’est un temps pour soi et un moment de rencontres privilégiées. C’est gratuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.