Des activités de Noël populaires pour le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches
Plus de 250 enfants accompagnés de leur famille ont participé à l’une des trois fêtes de Noël organisées en Chaudière-Appalaches par les équipes du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA).
De nombreuses activités à Lévis, Thetford et Beauceville étaient tenues lors de ces fêtes et avaient comme but de poursuivre les objectifs de réadaptation travaillés avec l’enfant.
Plusieurs stations d’activités étaient organisées afin de stimuler et d’amuser les enfants recevant des services en déficience motrice, du langage, auditive ou visuelle du CRDP-CA. Parmi les activités proposées, mentionnons l’activité bricolage, le conte, la décoration de bonhomme en pain d’épices, le parcours à obstacles, le jeu du parachute et surtout la magie et la rencontre avec le vrai père Noël.
« Nous avons vu briller des milliers d’étoiles dans les yeux des enfants et de grands sourires sur le visage des parents. Il est intéressant de voir évoluer notre clientèle dans un environnement plus normalisant que lors de la thérapie conventionnelle », ont conclu Nancy Roy et Julie Martel, chefs en réadaptation pour la clientèle enfant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.