Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voici quelques idées d’activités hivernales

durée 09h28
4 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Maintenant que l’hiver est bien installé, il est tentant de demeurer chez soi, dans le confort de nos foyers modernes. Pourtant, il ne faut pas oublier que l’hiver est aussi une saison très appréciée par les amateurs de plein air. À ce sujet, voici quelques idées d’activités hivernales qui sont susceptibles d’être pratiquées ici même, en Beauce.

Centre de ski

D’abord, mentionnons le Centre de ski de Saint-Georges. Ouvert le soir, du mercredi au vendredi, et le jour pendant la fin de semaine, il s’agit d’un site agréable pour les sports de glisse. Il est aussi possible de faire de la glissade sur chambres à air, lors des congés scolaires et de la fin de semaine.

Ski de fond

Toujours dans le domaine du ski, la Ville de Saint-Georges offre un parcours intéressant pour les amateurs du ski de fond. Un trajet de 8,3 kilomètres est disponible gratuitement. Celui-ci débute en haut de l’école des Deux-Rives et continue jusqu’au Parc des Sept Chutes, tout en passant à côté de la cabane à sucre Aurélien Lessard. Par ailleurs, le Club Rendez-Vous propose lui aussi un parcours, payant celui-là, de 16 kilomètres.

Raquette

Il est également possible de faire de la raquette sur un sentier entretenu par la Ville de Saint-Georges. L’itinéraire relie le Sentier Seigneurial, situé près du Parc Veilleux, au Pavillon Alfred Leblond, le chalet principal du Parc des Sept Chutes.

Hockey extérieur et patinage libre

Enfin, à cela s’ajoute une multitude de glaces extérieures, idéales pour pratiquer le hockey ou le patinage libre. En tout, sept parcs de Ville Saint-Georges possèdent une patinoire. De surcroit, deux anneaux de glace accueillent les patineurs, une à l’Aréna Lacroix-Dutil, l’autre au Parc Pomerleau.

Actif pendant l’hiver

En somme, on peut dire qu’il y a plusieurs possibilités pour ceux qui désirent profiter de la saison froide. En d'autres mots, il est donc possible de demeurer actif, même pendant l’hiver. Il suffit d’un brin de volonté, de vêtements chauds et d’avoir un goût pour le plein air.

Et vous, quelles activités extérieures faites-vous pendant de l’hiver?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...