Un beau Noël pour les enfants en difficulté du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches
La population de Chaudière-Appalaches s’est révélée des plus généreuses envers les enfants en difficulté du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches (CJCA) durant la période des Fêtes.
D’abord, la première édition de l’activité «Noël magique», organisée par les Galeries Montmagny et par son association de marchands, a obtenu un franc succès. Les citoyens de ce secteur étaient invités à se rendre aux Galeries Montmagny pour se procurer un ourson de Noël leur permettant de gâter un enfant ou un jeune de Montmagny-L’Islet suivi par le CJCA. Plusieurs jours avant la fin de cette campagne, tous les oursons avaient trouvé preneur.
Opération Père Noël
Tout s’est également bien déroulé du côté de l’Opération Père Noël 2013, qui a permis à près de 80 enfants défavorisés de Chaudière-Appalaches de découvrir des présents sous le sapin le matin du 25 décembre. Ces cadeaux « du père Noël » ont pu être offerts grâce à la générosité des citoyens de la région. Cette activité se déroulait partout au Québec.
Une expérience au centre équestre
Chaque année durant le temps des Fêtes, madame Catherine Geoffroy, propriétaire du centre d’équitation La Licorne de Sainte-Croix-de-Lotbinière, fait vivre une expérience extraordinaire à des adolescents suivis par le CJCA. En décembre 2013, neuf d’entre eux ont été accueillis dans ce centre équestre pour deux jours. Les jeunes ont eu la possibilité de côtoyer des chevaux, de leur prodiguer les soins nécessaires et de s’en occuper avec affection. Sur place, l’équipe de bénévoles avait préparé une foule d’activités pour rendre le séjour des jeunes ineffaçable : parties de ballon-balai, randonnée en motoneige, balade à dos de cheval, remise de cadeaux de Noël et souper mexicain festif ont apporté de la joie aux adolescents.
Dons en argent
Les citoyens de la région ont aussi été très généreux en versant des dons en argent à la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches. Celle-ci vient en aide aux jeunes du CJCA durant toute l’année, notamment en leur offrant des trousseaux de départ, des bourses d’études ou en remboursant les frais d’inscription à des activités permettant de briser leur isolement social.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.