Le fabuleux parcours de Geneviève Everell
Geneviève Everell, auteure, chroniqueuse et propriétaire de l’entreprise « Sushi à la maison », rencontrait les élèves de l’École secondaire Veilleux et de la Polyvalente Benoît-Vachon le 14 janvier dernier. Pour l’occasion, la conférencière a démontré à quelque 500 jeunes, que peu importe qui nous sommes et d'où nous venons, nous avons tous le pouvoir de choisir notre destinée.
Malgré son enfance difficile, Geneviève Everell a su s’épanouir et briser le cercle dans lequel elle évoluait. À l’aide d’anecdotes parfois touchantes, parfois humoristiques, elle a dévoilé le chemin qu’elle a emprunté et les choix qu’elle a dû faire. « Je me disais que ça ne pouvait pas être juste ça la vie et que si je voulais vivre autre chose, il n’y a personne qui allait le faire à ma place », a-t-elle témoigné. Des thèmes comme la débrouillardise, l’attitude positive et le sens de l’effort ont été abordés.
« Mme Everell est une communicatrice hors pair. Elle a su présenter son histoire de façon à interpeller les jeunes et leur livrer un message d’encouragement et de motivation. De plus, elle a présenté l’entrepreneuriat comme une alternative porteuse d’avenir », témoigne Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche.
« C’est impressionnant, quel beau témoignage d’une jeune femme entrepreneure créatrice, responsable et prête à relever bien d’autres défis, bref, une inspiration pour la relève », indique Estelle Nadeau, agente de développement économique du CLD de La Nouvelle-Beauce.
Organisée par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, en collaboration avec les CLD de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche, le regroupement des caisses Desjardins, ainsi que l’organisme Place aux jeunes, cette activité avait pour objectif premier de sensibiliser les jeunes à l'importance de demeurer positif et de garder la tête haute peu importe les épreuves de la vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.