Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin discute du suicide

durée 15h22
31 janvier 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le prochain Café-discussion de Partage au masculin se tiendra le jeudi 6 février, à 19 h, dans les locaux de Partage au masculin, 925 boulevard Dionne, Saint-Georges. À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide, les participants échangeront sur cette réalité.

Sachant que 80% des décès par suicide sont des hommes, aborder le sujet entre hommes lui donne une dimension bien particulière. Ce café-discussion se veut donc une occasion d’échanger librement et ouvertement à propos de ce phénomène délicat et d’actualité.

Pour l’occasion, l’animateur, monsieur Michel Roy, sera accompagné de madame Nathalie Latulippe, intervenante sociale, responsable du dossier de la prévention du suicide au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. 

Cette activité gratuite s’adresse à tous les hommes désireux de discuter sainement avec d’autres hommes. Les contributions volontaires sont acceptées.

Pour s’informer : 418 228-7682

www.partageaumasculin.com

 

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RV
    Rosaire vaillancourt
    temps Il y a 11 ans
    Pourquoi avoir une femme lors de cette rencontre. Comme s'il n'y avait aucun intervenant homme en prévention du suicide de formé au Québec. L'égalité homme femme n'existe juste pas au Québec.
  • USEP
    Une sentinelle en prévention du suicide formé par Mme Latulippe
    temps Il y a 11 ans
    M. Vaillancourt, je suis d'accord avec vous qu'un intervenant masculin pourrait être approprié. Par contre pour avoir suivit une formation en prévention du suicide avec Mme Latulippe, je vous prie de croire qu'elle est très ferrée en la matière et excessivement compétente. Vous ne pouvez imaginer jusqu'à quel point elle peut capter l'attention et amener un auditoire autant masculin que féminin à mieux comprendre le phénomène du suicide. Pour ce qui est de l'égalité homme-femme, peut-être que les hommes sont seulement moins attirés par ce domaine, et sont ainsi plus attirés vers un autre qui est majoritairement masculin. Nous devons donc prendre la personne la plus compétente disponible, une femme dans ce cas-ci. Quand on y pense, est-il mieux d'avoir une femme très compétente ou un homme juste correct?
  • R
    rc
    temps Il y a 11 ans
    hey les boys un peux d esprit ouvert la fille peux faire la job je suis to ut a fait d accord quel soit la en plus elle est tres belle bienvenu nathalie
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge