Un projet humanitaire au Costa Rica pour les jeunes adultes
En partenariat avec Emploi-Québec et les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) met sur pied un projet d’insertion socioprofessionnelle au Costa Rica. Ce projet permettra à 12 jeunes de 18 à 35 ans de vivre une expérience de travail à l’étranger.
Intégrés dans la communauté et hébergés par des familles costaricaines, les participants auront la chance de s’impliquer socialement en effectuant du travail au champ de récolte de la canne à sucre. Leur travail pourra se traduire par des ateliers auprès des enfants de l’école primaire du village. Des visites de sites historiques et diverses activités au Costa Rica sont aussi prévues.
Accompagnés par l’organisme ARO CoopérAction InterNational et deux intervenantes du CJEBS, Marilyn Pilotte et Marie-Christine Martin, les participants sélectionnés s’envoleront pour trois semaines, du 31 mai au 21 juin 2014.
«En étant associés à un tel projet humanitaire, les jeunes se sentent valorisés et développent des aptitudes importantes liées à l’emploi telles la persévérance et la valorisation du travail bien fait. En effet, 93,5 % des jeunes participants de ces projets d’insertion réussissent, à leur retour, à intégrer et maintenir un projet professionnel, soit de retourner aux études ou encore de maintenir un emploi » précise la responsable, Marilyn Pilotte.
Pour être admissibles
Les participants doivent être âgés de 18 à 35 ans et être sans emploi ni aux études. Ils doivent également être disponibles à temps plein du 24 mars au 11 juillet, puisque le projet comprend une période de préparation de dix semaines, un séjour de trois semaines ainsi qu’une période de mise en action des projets professionnels de trois semaines au retour.
Les personnes intéressées doivent se présenter à la séance d’information qui se tiendra le mardi 18 février 2014 à 18 h 30 dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud. Pour réserver sa place ou pour toute information, s’il vous plaît, communiquez avec madame Marilyn Pilotte au 418 228- 9610 ou par courriel, [email protected].
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.