Un programme en techniques d’éducation spécialisée à Sainte-Marie
Le Cégep Beauce-Appalaches offrira le programme de Techniques d’éducation spécialisée à son centre satellite de Sainte-Marie à compter de l’automne 2014.
Le programme d’éducation spécialisée est le plus achalandé des programmes techniques offerts par le Cégep Beauce-Appalaches qui doit refuser de nombreuses demandes chaque année. 90 % des diplômés de la province trouvent des emplois à temps plein dans ce domaine. Les perspectives d’emploi 2012-2016 d’Emploi-Québec demeurent favorables pour Chaudière-Appalaches et l’ensemble du Québec.
30 places disponibles
Le centre de Sainte-Marie sera en mesure d’accueillir 30 étudiants dans le nouveau programme. Aucun prérequis autre que le diplôme d’études secondaires n’est exigé. De nombreux adultes qui envisagent une réorientation de carrière ou un retour aux études optent souvent pour l’éducation spécialisée. Une passerelle DEC-BAC facilite aux diplômés du Cégep Beauce-Appalaches la poursuite du baccalauréat en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Les finissants du secondaire et les adultes intéressés à s’inscrire peuvent le faire dès maintenant sur le site Internet du Service régional d’admission au collégial de Québec au www.sracq.qc.ca .
Les gens intéressés à avoir plus d’information sur le nouveau programme de Techniques d’éducation spécialisée de Sainte-Marie peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca/tes .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.