Les dons affluent pour la Fondation du Centre hospitalier
La campagne de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin pour doter l’hôpital de fauteuils ergonomiques va bon train. Bon nombre de personnes y adhèrent par l’entremise du programme du fonds employé(e)s.
Récemment, Julie Barriault, directrice des ressources humaines chez Canam, a remis au nom des employés du Groupe Canam la somme de 6407,45 $ à Pauline Rodrigue, administratrice de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin. Noëlline Lapointe, patiente, sous les recommandations de Stéphane Cloutier, ergothérapeute au Centre de santé et services sociaux de Beauce, utilise présentement un de ces fauteuils.
Ce montant est remis de la Fondation du CHBE pour l’achat de fauteuils ergonomiques. L’objectif est de se doter 166 fauteuils de ce genre. Chacun d’entre eux vaut près de 1100 $.
Un autre don de 7 752 $
Le 10 mars dernier, les membres de l’Association des bénévoles du Centre hospitalier Beauce-Etchemin ont remis un montant de 7 752 $ pour l’achat de fauteuils ergonomiques. Ce montant provient des dons « In Memoriam » versés en guise d’appréciation aux familles ayant utilisé les chambres de fin de vie. Sur la photo du bas, Reine Gilbert, Cécile Carlos, Jean-Louis Quirion, Denise Bégin, Claire Fouquet, Nicole Gilbert, monsieur Francis Paquet, Lise Roy Sylvain, Claudette Busque et Brigitte Bélanger sont fiers de remettre au responsable du programme du fonds employés de la Fondation du CHBE, Pier Dutil. Julia Sylvain, patiente, sous les recommandations de Lucie Fortin, ergothérapeute au Centre de santé et services sociaux de Beauce, utilise présentement un de ces fauteuils.
Chaque geste compte
En février dernier, France Giroux a remis au secrétaire de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, le Dr Jacques Proulx, un don de 600 $ dollars provenant de l’activité Barmaid d’un jour, qui a eu lieu entre novembre 2008 et février 2009 au Bar Olympique situé sur la 1re Avenue à Saint-Georges. Ce don ira à l’acquisition d’un échographe cardiaque à même la campagne annuelle de financement de la Fondation. Cette dernière prendra fin le 31 mars. Ce nouvel équipement au coût d’environ 325 000 $ est à la fine pointe de la technologie. Il servira à la rétention du personnel et à recruter un nouveau cardiologue d’ici 2011 en plus de faire diminuer la liste d’attente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.