Des travaux de 3 M$ au Centre d’hébergement de Saint-Georges Est
D’importants travaux de rénovation seront bientôt réalisés au Centre d’hébergement de Saint-Georges Est afin d’améliorer le milieu de vie et la sécurité des 40 résidents. Au total, 3 M$ y seront investis au cours des six prochains mois.
Les travaux, qui doivent s’amorcer au début avril, permettront d’ajouter de nouvelles salles de baignoires, aménager des aires de rencontre plus conviviales, d’ajouter des gicleurs et autres rénovations fonctionnelles nécessaires.
Lors de ces travaux, tous les résidents seront déplacés vers d’autres centres. Trois personnes seront relocalisées temporairement au Centre d’hébergement de Saint-Georges Ouest, 14 au Centre d’hébergement de Beauceville et 23 iront à La Guadeloupe dans l’ancien Pavillon Notre-Dame dont l’un des étages a été réaménagé à cet effet.
La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a soigneusement analysé différentes hypothèses afin de retenir le scénario ayant le moins d’impact sur la clientèle. « Nous savons que ce n’est pas facile pour eux, mais ils savent tous que ces travaux sont nécessaires et que ce serait impossible de les faire en présence des résidents. Nous ferons tout en notre pouvoir pour que ce déplacement se passe le mieux possible et que les résidents se plaisent dans leur nouveau milieu », affirme Marie-Claude Bélanger, directrice du CSSSB.
« Nous sommes conscients que l’arrivée de nouveaux clients pour une période de six mois peut inquiéter les résidents des autres centres et les membres de leur famille. Soyez assuré que le respect de l’ensemble des résidents, de leur sécurité et de leurs besoins est ce qui a guidé notre réflexion et nos décisions en ce qui a trait aux aménagements qui seront faits pour accueillir les nouveaux clients », conclut Mme Bélanger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.