Le Spin-O-thon amasse 28 462$ pour le futur Pavillon du coeur
C’est le samedi 22 février, que se tenait, au Carrefour Saint-Georges, le 1er Spin-O-thon. Sous la présidence d’honneur de M. Daniel Drouin, propriétaire de la Boutique du vélo, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a largement dépassé son objectif initial de 24 000$.
Effectivement, ce n’est pas moins que 28 462$ que le Spin-O-thon a réussi à aller chercher lors de ce défi de faire 12 heures de spinning consécutives. Ces dons seront consacrés entièrement à la réalisation du futur Pavillon du cœur. Pendant l’événement, M. Robert Dutil a fait l’annonce qu’une entente était sur le point de se signer avec le Ministère des Affaires municipales. Cette annonce permet donc de croire que le projet pourrait voir le jour dès ce printemps.
Plus de 150 spinneurs
L’événement a été un succès sur toute la ligne. Entre 10 h et 22 h, 20 équipes ont pédalé à fond de train et se sont relayées pour la bonne cause. En fin de compte, les 150 spinneurs présents ont pédalé pour un total de 5529 km. Ce qui est plus de la distance entre Saint-Georges et Vancouver (4978 km).
Il y avait beaucoup d’animation pour les participants, comme de la musique, des vidéos et des capsules informatives et corporatives sur écran géant. Spinning de Beauce offrait même 12 minutes d’animations à la douzième minute de chaque heure.
« Nous sommes vraiment heureux, c’est au-delà de nos attentes », disait Mélanie Bolduc, membre du comité organisateur.
« C’est un très beau succès pour une première édition. Nous avons recueilli beaucoup de commentaires positifs des participants. Tout le monde a aimé son expérience », a-t-elle poursuivi.
Avec un tel succès, Mme Bolduc croit qu’il y a de fortes chances que l’activité revienne l’an prochain.
Derrière cet événement se cache une grosse organisation. Près de 40 bénévoles étaient du rendez-vous, afin de faire du Spin-O-thon une réussite.
« Nous remercions énormément ces bénévoles qui se sont impliqués et qui ont donné de leur temps. Sans eux, je ne crois pas que l’événement aurait été possible », tenait à dire Mme Bolduc.
Elle a aussi tenu à remercier, au nom de toute l’équipe, les partenaires, les donateurs et les commanditaires.
Pavillon du cœur
Le Pavillon du cœur, c’est le futur centre de référence en matière de prévention, de réadaptation et de maintien de la santé en Beauce-Etchemin. Les services et les programmes sont offerts principalement aux personnes souffrant de maladie chronique (maladies cardiovasculaires, diabète de types I et II, dyslipidémie, hypertension artérielle, ostéoporose, syndrome métabolique, obésité, asthme et MPOC) et aux personnes présentant des facteurs de risque de développer la maladie. La raison d’être principale est d’offrir un programme de prévention et de réadaptation. À cette offre, s’ajoute un programme de maintien et de mise en forme, des pratiques douces, des cours de cardiovélo et des consultations professionnelles. Avec l’avènement du Pavillon, conférences et des cours santé puis une salle d’exercices et de réadaptation seront aussi offerts.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.