BAPE : Séance d’information sur la reconstruction du quai Pinon
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra une séance d’information le 12 mars prochain sur le projet de reconstruction du quai Pinon par la Ville de Saint-Georges. La rencontre aura lieu à la Salle La Chaudière du Georgesville dès 19 h 30.
Cette séance vise à informer les citoyens sur le projet, leur expliquer la procédure d’évaluation et d’examen des impacts environnementaux, ainsi qu’à présenter le processus de consultation publique et préciser le rôle du BAPE.
La période d’information et de consultation du dossier par le public est en cours et se terminera le 11 avril prochain. Lors de cette période, tout citoyen, groupe, municipalité ou tout organisme peut faire la demande d’une audience publique auprès du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP). Cette demande doit être transmise par écrit au plus tard le 11 avril auprès du MDDEFP situé au 675, boulevard René-Lévesque Est, 30e étage, Québec (Québec) G1R 5V7. Dans cette lettre, les motifs de la demande et l’intérêt du requérant par rapport au milieu touché par le projet doivent être indiqués.
Pour prendre connaissance des documents concernant la réfection du quai Pinon, la population est invitée à se rendre à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges ou à consulter le site Web du BAPE au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Mandats en cours ».
Dans le cadre de son plan de revitalisation, la Ville de Saint-Georges souhaite reconstruire le quai Pinon prochainement. Le projet, évalué à plus de 20 M$, devrait débuter d’ici quelques mois pour se terminer en 2016.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bien sur que c'était dans la priorité de l'administration Fecteau , d'ailleurs , l'artère au complet sera revitalisé .... la raison du pourquoi de l'attente , c est que ca fait 1 an qu'ils attendent l'approbation du Ministère
mais, j'espére que nous aurons un beau centre ville a l'image de notre population beauceronne.