Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin sera mis sur pied ce printemps

durée 13h08
3 mars 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin verra le jour ce printemps. Le Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif offre au conseil d’administration une aide financière de 462 000$, ce qui complète le financement nécessaire afin que le projet puisse voir le jour. Les clients pourront bénéficier des services à compter de l’automne 2014.

En effet, la somme offerte vient compléter le financement nécessaire pour acquérir, rénover, agrandir et équiper l’ancien IGA situé dans le secteur Ouest de Saint-Georges. Un complexe communautaire-santé y sera aménagé. Ce dernier hébergera le Pavillon du cœur et d’autres organismes communautaires.

Déjà quatre organismes communautaires ont confirmé leur déménagement dans ces locaux. Le Pavillon du cœur, dont la superficie est estimée à 10 000 pi2, accueillera plusieurs salles pour la pratique d’activités physiques, des salles d’enseignement et des bureaux pour les professionnels de la santé. 

Investissement de 1 660 000$

Le coût total du projet est de 1 660 000 $. Il consiste en l’acquisition, la rénovation et l’agrandissement de la bâtisse, à l’acquisition d’équipements pour la pratique d’activités physiques, à l’ameublement et aux frais de démarrage. La Fondation du cœur Beauce-Etchemin injecte 800 000 $ dans la réalisation de ce projet.

Cette mise de fonds provient d’un effort et de la mobilisation de la population en 2010 grâce à la réalisation d’une campagne de financement présidée par M. Mario Bernard, vice-président exécutif et chef des opérations manufacturières chez Canam. 

Depuis, d’autres partenaires se sont associés au projet. Ville de Saint-Georges participe à la hauteur de 100 000 $, le Conseil économique à la hauteur de 20 000 $ et le CLD Robert-Cliche à raison de 10 000 $. La famille Rodrigue (Roger, Anne-Marie & Manon), souhaitant laisser un legs à la communauté et ayant à cœur la santé de la population, s’est aussi engagée à soutenir financièrement le projet.  En mémoire de cette participation, le complexe portera le nom de « Complexe-communautaire-santé Rodrigue & filles ».  Une récente entente de prêt sans intérêt avec Cambi permet également de boucler le financement.

Services offerts

Le Pavillon du cœur sera reconnu pour être le centre de référence en matière de prévention, de réadaptation et de maintien de la santé en Beauce-Etchemin. Les services et les programmes sont offerts principalement aux personnes souffrant de maladie chronique (maladies cardiovasculaires, diabète de types 1 et 2, dyslipidémie, hypertension artérielle, ostéoporose, syndrome métabolique, obésité, asthme et MPOC) et aux personnes présentant des facteurs de risque de développer ces maladies. À cette offre s’ajoute un programme de maintien et de mise en forme, des pratiques douces, des cours de cardiovélo et des consultations professionnelles. Avec l’avènement du Pavillon, des conférences et des cours santé puis une salle d’exercices et de réadaptation seront aussi offerts. 

 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    miqui56
    temps Il y a 11 ans
    À quel endroit sera situé le Pavillon
  • JH
    Julie Houde
    temps Il y a 11 ans
    «En effet, la somme offerte vient compléter le financement nécessaire pour acquérir, rénover, agrandir et équiper l’ancien IGA situé dans le secteur Ouest de Saint-Georges».
  • R
    ray
    temps Il y a 11 ans
    enfin on va l'avoir un projet tres important se réalisera moi je vais au cardio depuis 2ans et j'adore ca mais avec la nouvelle place ce sera merveilleux Merci a toute l'équipe d'avoir travailler si fort pour nous Merci et bonne chance
  • D
    Diane
    temps Il y a 11 ans
    Ah!!! Enfin, je vais pouvoir me remettre en forme après avoir subi une importante chirurgie cardiaque il y a de cela 15 mois et je ne me sens pas encore en forme malgré toutes les précautions que je prends, je suis fort heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle. Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce projet tant attendu.
  • CR
    Cclaude R.
    temps Il y a 11 ans
    Une excellente nouvelle pour tous le monde et les gens du secteur Ouest. Il y a eu plusieurs efforts de bien des personnes pour en arriver à ça. Bravo à tout ce beau monde.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge