Près 35 000$ amassés pour les sinistrés de la 135e Rue à Saint-Georges
Le Groupe SVP-135, dans lequel se trouve notamment le Comptoir régional de la Saint-Vincent-de-Paul, l’Association Bénévole Beauce-Sartigan et plusieurs organismes de la région, a amassé près de 35 000$ jusqu’à présent pour venir en aide aux sinistrés de la 135e Rue, à Saint-Georges.
Rappelons que le 7 février dernier, un incendie a complètement détruit un immeuble à logements, situé sur la 135e Rue, à Saint-Georges. Neuf des vingt-trois locataires du bâtiment n’avaient pas d’assurances. Ils ont tout perdu. Afin de soutenir ces gens ainsi que les autres sinistrés qui habitaient l’endroit, plusieurs organismes du milieu se sont donné la main afin de recueillir dons en biens ou en argent.
«Jusqu’à maintenant, notre objectif minimal a été atteint, explique Roger Carette, ancien maire de Ville de Saint-Georges et initiateur du projet. Nous souhaitions redonner à ces gens au moins la moitié de ce qu’ils ont perdu», précise-t-il. En fait, les pertes moyennes par résident ont été estimées à 8000$.
«J’aimerais remercier tout le monde pour leur gentillesse et leur support, déclare Steve Lehoux, le copropriétaire de l’immeuble à logements qui a été détruit dans les flammes. Pour sa part, la directrice de l’Association Bénévole Beauce-Sartigan, Marie-Claude Bilodeau a mentionné que la majorité des résidents ont maintenant un toit, même s’il est temporaire.
La collecte se poursuit
La collecte n’est toutefois pas terminée. Il est encore possible de faire des dons afin d’atteindre l’objectif fixé, soit 50 000$ en argent et en biens. Les personnes qui souhaitent faire un don en argent peuvent le faire en se rendant au Comptoir régional, situé au 12425, 1re Avenue, secteur Est, à Saint-Georges (418 228-0560). Vous pouvez également le faire à la Caisse Desjardins la plus près. Vous serez alors invités à faire un chèque ou un virement bancaire à l’ordre de «SVP-135».
Reconstruction de l’immeuble
En ce qui concerne la reconstruction de l’immeuble à logements, M. Lehoux espère qu’il sera mis sur pied dès juillet. «Nous avons remis les plans à la Ville ce matin, mentionne-t-il. Nous attendons leur approbation. Nous souhaitons construire quelque chose de beaucoup plus grand dans lequel on trouvera que des 3 ½ et des 4 ½. Il y aura même une salle d’entrainement au sous-sol», ajoute-t-il. Le tout nécessiterait un investissement de 2,2 M$. Rappelons que les assurances ont remboursé un montant de 1,6 M$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.