Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence de la psychologue Sylvie Rousseau dans le cadre de la Journée internationale des femmes

durée 11h16
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Un déjeuner-conférence avait lieu ce vendredi 7 mars, à partir de 8 h, au restaurant « Le Baril Grill ». Organisée dans le cadre de la Journée internationale des femmes, l’activité était une initiative du Centre-Femmes de Beauce. Au total, plus de 160 déjeuners ont été servis.

Fait intéressant : la psychologue Sylvie Rousseau était présente. Cette dernière avait été invitée afin de présenter sa conférence intitulée « Les relations ». Durant celle-ci, la psychologue a notamment abordé les différentes manières de rentrer en relation avec les autres. « La relation que nous avons avec nous-mêmes influence directement le genre de relation que nous aurons avec les autres », a-t-elle affirmé tout en donnant plusieurs exemples pour confirmer son propos.

Par ailleurs, il a aussi été question des relations amoureuses. Mme Rousseau a expliqué les différentes étapes que traversent habituellement les couples.  « Au début, il y a une période intense où on idéalise son ou sa partenaire. Plus, avec le temps, une guerre de pouvoir s’installe. Finalement, si le couple parvient à franchir cette étape, une période plus tempérée suit, où on permet le partage des pouvoirs », a-t-elle fait valoir.

Le public, majoritairement composé de femmes, a été actif tout au long de la conférence. En effet, Mme Rousseau a posé des questions ouvertes et a amené l’auditoire à s’interroger sur ses propres relations. En somme, l’atmosphère conviviale a contribué à rendre la discussion dynamique, sincère et sans gêne.

Le Centre-Femmes de Beauce

Le Centre-Femmes de Beauce est un organisme à but non lucratif qui est établi à Saint-Georges depuis 34 ans. Les femmes qui s’impliquent dans cet organisme militent notamment pour l’équité salariale, l’accès égal à l’emploi, en plus de dénoncer toute forme de domination de la part des hommes, qu’elle soit physique ou psychologique. Leur implication concerne aussi des sujets politiques, comme le droit à l’avortement ou l’assurance emploi.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 8 juin La Beauce amasse plus de 153 000 $ en soutien aux enfants atteints de cancer La ...

Don de 20 000$ à deux organisations de Sainte-Marie-de-Beauce

Les profits générés par le 5e Tournoi de golf Thomas Chabot ont été remis à deux organismes de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, une somme de 10 000 $ a été versée à l'Association de hockey mineur Beauce-Nord et un même montant, au club de golf de Sainte-Marie. Il faut expliquer que les argents distribués proviennent du tournoi de l'an dernier ...

Une 22e édition pour le lave-o-thon des pompiers de Vallée-Jonction

Les pompiers de Vallée-Jonction organisent leur 22e lave-o-thon le samedi 6 juillet. L'événement se tiendra sur le stationnement de l'église à partir de 8h. L'objectif est de récolter des fonds pour le Service de sécurité incendie de la municipalité et pour aider à faire une différence dans la communauté.  Rappelons que l'édition de l'an ...