Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence de la psychologue Sylvie Rousseau dans le cadre de la Journée internationale des femmes

durée 11h16
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Un déjeuner-conférence avait lieu ce vendredi 7 mars, à partir de 8 h, au restaurant « Le Baril Grill ». Organisée dans le cadre de la Journée internationale des femmes, l’activité était une initiative du Centre-Femmes de Beauce. Au total, plus de 160 déjeuners ont été servis.

Fait intéressant : la psychologue Sylvie Rousseau était présente. Cette dernière avait été invitée afin de présenter sa conférence intitulée « Les relations ». Durant celle-ci, la psychologue a notamment abordé les différentes manières de rentrer en relation avec les autres. « La relation que nous avons avec nous-mêmes influence directement le genre de relation que nous aurons avec les autres », a-t-elle affirmé tout en donnant plusieurs exemples pour confirmer son propos.

Par ailleurs, il a aussi été question des relations amoureuses. Mme Rousseau a expliqué les différentes étapes que traversent habituellement les couples.  « Au début, il y a une période intense où on idéalise son ou sa partenaire. Plus, avec le temps, une guerre de pouvoir s’installe. Finalement, si le couple parvient à franchir cette étape, une période plus tempérée suit, où on permet le partage des pouvoirs », a-t-elle fait valoir.

Le public, majoritairement composé de femmes, a été actif tout au long de la conférence. En effet, Mme Rousseau a posé des questions ouvertes et a amené l’auditoire à s’interroger sur ses propres relations. En somme, l’atmosphère conviviale a contribué à rendre la discussion dynamique, sincère et sans gêne.

Le Centre-Femmes de Beauce

Le Centre-Femmes de Beauce est un organisme à but non lucratif qui est établi à Saint-Georges depuis 34 ans. Les femmes qui s’impliquent dans cet organisme militent notamment pour l’équité salariale, l’accès égal à l’emploi, en plus de dénoncer toute forme de domination de la part des hommes, qu’elle soit physique ou psychologique. Leur implication concerne aussi des sujets politiques, comme le droit à l’avortement ou l’assurance emploi.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge