On « swing » la cabane à Saint-Côme

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Même à sa quatrième et dernière semaine d’activités, le Festival beauceron de l’érable battait une fois de plus son plein, à l’aréna de Saint-Côme, lors de l’activité « On swing la cabane », samedi soir dernier.
Au coût de 15 $ pour le souper et de 5 $ pour la soirée seulement, le comité de la Fête nationale de Saint-Côme, en collaboration avec le Festival beauceron de l’érable, promettait une soirée fort agréable.
Pour l’occasion, le traiteur La Miche avait concocté pour tous les convives un repas typique de cabane à sucre, avec fèves au lard, jambon fumé et du sirop d’érable encore et encore, pour sucrer le bec de tous ses amateurs. Dans une ambiance chaleureuse et feutrée, les conversations battaient leur plein et des sourires étaient accrochés au visage de tout le monde.
« C’est la deuxième année qu’on organise un souper comme celui-là. Déjà l’an passé, ça avait bien marché, cette année, on attend le double », espère Martin Rodrigue, du comité organisateur, avec un grand sourire et de l’enthousiasme à revendre. En effet, 150 personnes étaient attendues pour le souper, et une centaine supplémentaire lors de la soirée. La mascotte du Festival, Érabelle, était même attendue plus tard dans la veillée.
Prêts à veiller tard
Après le souper, les gens étaient invités à rester jusqu’aux petites heures du matin pour danser et prolonger le bon temps qu’ils passaient ensemble. Le groupe les 3x promettait de prolonger l’ambiance festive de cabane à sucre, avec plusieurs morceaux de country pour faire bouger un peu l’assistance. Par la suite, ils enchaîneraient avec de la musique plus jeune et plus populaire, pour faire plaisir à tout le monde.
À l’année prochaine
La soirée Swing la cabane était l’une des dernières organisées dans le cadre du Festival beauceron de l’érable. Le lendemain, toujours à Saint-Côme, les restaurants et le Club 4 Vents en collaboration avec la Chambre de commerce offraient un déjeuner de cabane à 8 $ seulement. La Guadeloupe organisait également un brunch et de la tire sur neige était offerte à l’église de Notre-Dame-des-Pins.
Après s’être sucré le bec pendant un mois, les Beaucerons devront attendre à l’année prochaine pour profiter à nouveau des nombreuses activités. En attendant, il restera toujours la possibilité de profiter des produits de l’érable.
Les convives attendaient patiemment le moment de se régaler.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.