Festival beauceron de l’érable : un record Guinness de battu?
Les organisateurs du Festival beauceron de l’érable avaient prévu un évènement d’envergure ce dimanche 16 mars : battre un record Guinness. En fait, il s’agissait de rassembler le plus de gens pour faire de la tire d’érable en même temps, et ce, dans un même lieu. L’évènement se déroulait à Saint-Georges, au coin de la 1ère avenue et de la 118e rue. Malgré le temps froid, plusieurs personnes ont répondu à l’appel.
Il est encore trop tôt pour affirmer que le record a été officiellement battu. Les autorités devront d’abord s’assurer du nombre exact de personnes. Par la suite, ils devront communiquer les résultats au bureau des records Guinness. Si tout est conforme, le record sera alors officialisé. Ces procédures devraient prendre quelques jours, au maximum. Nous saurons donc dans les jours à venir si le Festival beauceron de l'érable aura son nom dans le Livre des records.
Une foule imposante
Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaissait pas encore le nombre de participants qui se sont « sucré le bec » afin d'entrer dans l'histoire.
Néanmoins, on peut affirmer sans se tromper que la foule était très nombreuse et qu’elle se chiffrait aux alentours 500 personnes, selon une estimation plutôt conservatrice. Les chiffres exacts seront dévoilés bientôt.
Par ailleurs, notons que les enfants de moins de 14 ans ne seront pas comptabilisés dans les résultats officiels. Évidemment, cela complique légèrement le calcul des autorités.
Un après-midi festif
Suite à la dégustation de tire d’érable, les participants pouvaient se promener sur la 1ère avenue où diverses activités les attendaient. À titre d’exemple, des jeux gonflables et un kiosque de maquillage avaient été installés, afin d’amuser les enfants. De plus, un groupe de musicien folklorique jouait une musique endiablée. Ainsi, un après-midi festif a conclu cette activité potentiellement historique.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.