Dix adultes au parcours inspirant seront honorés
Le 3 avril prochain, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, dix adultes au parcours inspirants seront honorés. En effet, dans le cadre de la 12e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation, qui se déroulera du 29 mars au 6 avril prochain, plusieurs partenaires de la région de la Beauce-Etchemins se sont unis pour mettre de l’avant le parcours de dix adultes qui ont su démontrer leur volonté et leur capacité de se former à l’école, au travail ou dans le quotidien.
« Nous souhaitons faire connaître aux gens l’impact que peut avoir la formation dans une vie, qu’il s’agisse d’une formation pour apprendre à écrire ou une formation de type universitaire », mentionne Karine Poulin, responsable du comité local de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF).
Ces dix personnes sont :
Maude Maheux, de Saint-Odilon
Andréanne Huot, de Saint-Georges
Carmen Poulin, de Saint-Georges
Marie-Claude Boily, de Saint-Georges
Marie-Eve Morin, de Saint-Côme
Mario Rancourt, de Saint-Martin
Mélodie Cloutier, de Saint-Georges
Katerine Doyon, de Saint-Georges
Jeanne Couture, de Sainte-Marie
Mike Gagnon, de Sainte-Marie
De plus, tout comme l’an dernier, le comité organisateur souhaite également honorer une entreprise afin de reconnaître ses efforts dans le milieu. Pour cette 12e édition, l’entreprise coup de cœur est TC Transcontinental Interglobe, de Beauceville. Cette dernière a fait de la formation une priorité. « Nous croyons qu’une main-d'œuvre bien formée permet de faciliter les plans de décision et les plans d’action de l’entreprise, affirme Josée Gagné, directrice administrative de l’entreprise. Investir dans la formation permet d’avancer sur le plan de la production, mais également sur le plan humain », conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.