De belles histoires de réussite soulignées
Les efforts de formation de huit personnes exceptionnelles ainsi que d'une entreprise ont été soulignés lors d'une soirée Reconnaissance qui s'est tenue le 2 avril dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach.
Tenu dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, cet événement visait à souligner les 1001 façons d'apprendre dans la région Beauce-Etchemin. Un groupe d'une centaine de personnes composé de dignitaires, formateurs, parents et amis des adultes honorés s'était rassemblé autour de ces derniers afin de les féliciter pour leurs accomplissements.
Une reconnaissance émouvante
Visiblement touchées et émues, les personnes à l'honneur en cette soirée se sont vu remettre un certificat de l'Assemblée nationale ainsi qu'une plante, symbolisant les efforts et l'attention constante à fournir dans la vie si l'on veut grandir et avancer.
Cette quatrième édition de la soirée Reconnaissance a donc souligné le parcours de mesdames Ghislaine Dupuis, de Saint-Gédéon, Geneviève Lessard de Saint-Zacharie, Bianca Lessard de Saint-Georges, Diane Bélanger de Saint-Côme et Maryse Veilleux de Saint-Gédéon, et de messieurs Éric Giguère de Saint-Georges, Tim Leblanc-Morissette de Saint-Georges et Serge Lavictoire de Saint-Éphrem.
Comme l'entreprise reconnue (Texel de Saint-Elzéar) se trouve sur le territoire de son comté, le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, s'était déplacé à Saint-Georges afin de féliciter les dirigeants de celle-ci et mettre en valeur la persévérance des huit adultes honorés. « Je félicite tous ces gens qui ont pris un moment d'arrêt dans leur vie pour aller chercher une formation. Je trouve que c'est la plus belle chose qu'on peut se donner », a fait valoir M. Grondin.
Un travail d'équipe
De son côté, la représentante de Ville Saint-Georges, Irma Quirion, a tenu à souligner les efforts déployés par les personnes honorées afin de concilier leurs études avec leur train de vie souvent bien chargé. « C'est beaucoup de sacrifices à faire, et parfois c'est pour toute la famille. Pour ça, vous méritez notre admiration. Alors, je vous applaudis, je vous invite à continuer, car on a jamais fini d'apprendre. Bravo! », a lancé Mme Quirion.
Le responsable de la Corporation de développement communautaire, Carl Thibodeau, a pour sa part voulu mettre en lumière le travail des formateurs et des membres du comité local de la Semaine québécoise des adultes en formation, qui ont su accompagner et supporter toutes les personnes honorées dans leur cheminement. « Il y a des individus passionnés dans ces gens là. Je travaille avec eux régulièrement et je vous dis que ce sont vraiment de belles équipes qui entourent ces gens-là », a mentionné M. Thibodeau.
Rappelons que la Semaine québécoise des adultes en formation avait pour but de reconnaître, de valoriser et de promouvoir l'éducation et la formation des adultes, que ce soit dans le but de se réorienter professionnellement, de se doter de nouveaux outils afin de mieux faire face à l'engagement citoyen ou simplement pour le plaisir.
«L'objectif est de développer, au sein de toute la population adulte du Québec, le goût et les possibilités d'apprendre tout au long de la vie, que ce soit au niveau de vie personnelle, sociale et professionnelle» a indiqué Karine Poulin, conseillère pédagogique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.