L’Association bénévole Beauce-Sartigan souligne la semaine de l’action bénévole
Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole, qui se déroule du 6 au 12 avril, l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) tient à saluer l’implication de ses bénévoles, ces gens de cœur qui œuvrent à l’amélioration de la communauté.
Selon l’ABBS, le milieu bénévole est l’une des forces vives du Québec dont l’importance, tant sociale qu’économique, est souvent méconnue. Plus de 37 % de la population âgée de 15 ans et plus fait du bénévolat. Force est de constater que le bénévolat contribue de près ou de loin au développement économique et social de notre milieu. À l’ABBS, c’est environ 44 000 heures de bénévolat qui ont été effectuées cette année.
Actuellement, l’ABBS regroupe 400 bénévoles, des aînés pour la plupart, œuvrant sur le territoire de Beauce-Sartigan. «Malgré la présence significative de cette grande famille, l’opération de recrutement est plus que jamais décisive puisqu’il faut arriver à satisfaire une masse de clientèle grandissante d’année en année», explique l’APPS.
Au-delà de la mesure quantitative, le mouvement de l’action bénévole du Québec se rend compte que le visage du bénévolat change. Les organismes doivent sans cesse renouveler leur technique de publicité et de recrutement, et ce, avec peu de moyens financiers.
Pour obtenir plus d’information, visitez la page Facebook de l’ABBS ou composez le 418 228-0007.
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.