Radiologie : Le CSSSB se tourne vers Thetford et Québec pour diminuer sa liste d’attente
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a conclu des ententes avec le Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford et des cliniques privées de la région de Québec pour réduire les délais d’attente en radiologie. « Bien qu’il s’agisse d’une solution imparfaite, celle-ci s’avère la meilleure avenue possible pour suppléer au manque de radiologistes », atteste le CSSSB par voie de communiqué.
Les patients qui nécessitent des échographies et des repas barytés pourront se rendre à l’Hôpital de Thetford ou dans des cliniques privées de Québec pour éviter la période d’attente. Celle-ci se situe autour de douze mois. Notons que pour un client référé en vertu de ces ententes, les frais d’examens sont assumés par le CSSSB. Le CSSSB offre ainsi une alternative à sa clientèle afin de rendre plus accessible le service.
Des efforts de recrutement
Rappelons que le CSSSB a embauché deux nouveaux radiologistes. Cependant, leur entrée en fonction est en juillet 2010. L’organisation compte seulement sur deux radiologistes. L’objectif du CSSSB est de recruter un cinquième spécialiste. Soulignons que la priorité de celui-ci demeure le recrutement de la main-d’œuvre, spécialisée pour assurer la continuité des services à la population du territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.