Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une marche toujours significative pour les chrétiens

durée 00h00
11 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour plusieurs, Pâques est un congé comme les autres, mais bien des gens en profitent aussi pour pratiquer leur religion. Un peu moins d’une centaine de personnes ont effectué la marche de la paix en ce Vendredi saint dans le secteur ouest de Saint-Georges.

Ensuite, les participants ont rejoint plus d’une centaine de fidèles à l’église pour une célébration eucharistique spéciale en ce congé pascal.

Michel Sauvageau, vicaire de la paroisse de Saint-Georges Ouest était agréablement surpris du nombre de participants à cette marche symbolique. On y retrouvait plusieurs têtes grisonnantes, mais aussi quelques jeunes qui ont démontré leur foi, et ce, dans un silence pieux.

«C’est pour montrer que le témoignage parle plus fort que nos mots. Marcher dans les rues est pour démontrer que Jésus vit à Saint-Georges et marche dans les mêmes rues que nous autres. Puis, il va nous accompagner partout où l'on va et il est là, indique M. Sauvageau.

Il souligne aussi que les gens par cette démonstration veulent signifier que le Christ joue un rôle dans nos vies. Le cortège emmenait aussi une croix. Cette croix signifie beaucoup pour les chrétiens. « C’est pour dire que Jésus t’accompagne à travers toutes les croix que t’auras à porter dans ta vie », communique M. Sauvageau.

Les policiers de Saint-Georges ont escorté les marcheurs pendant leur trajet silencieux. 

La Pâques chrétienne
On dit que la fête chrétienne de Pâques trouve des racines dans la fête juive de la Pâque : c’est la fête de la vie, la fête de la vie sur la mort, la fête de l’espérance sur le désespoir. Les chrétiens ont reconnu dans la mort et la résurrection de Jésus l’accomplissement de ce que préfigurait la sortie d’Égypte : la libération du mal et de la mort et l’entrée dans la vie donnée par Dieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

Publié le 7 novembre 2025

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

Publié le 7 novembre 2025

Jour du souvenir: trois cérémonies en Beauce

La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région. D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire. C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...

app-store-badge google-play-badge