Une marche toujours significative pour les chrétiens
Pour plusieurs, Pâques est un congé comme les autres, mais bien des gens en profitent aussi pour pratiquer leur religion. Un peu moins d’une centaine de personnes ont effectué la marche de la paix en ce Vendredi saint dans le secteur ouest de Saint-Georges.
Ensuite, les participants ont rejoint plus d’une centaine de fidèles à l’église pour une célébration eucharistique spéciale en ce congé pascal.
Michel Sauvageau, vicaire de la paroisse de Saint-Georges Ouest était agréablement surpris du nombre de participants à cette marche symbolique. On y retrouvait plusieurs têtes grisonnantes, mais aussi quelques jeunes qui ont démontré leur foi, et ce, dans un silence pieux.
«C’est pour montrer que le témoignage parle plus fort que nos mots. Marcher dans les rues est pour démontrer que Jésus vit à Saint-Georges et marche dans les mêmes rues que nous autres. Puis, il va nous accompagner partout où l'on va et il est là, indique M. Sauvageau.
Il souligne aussi que les gens par cette démonstration veulent signifier que le Christ joue un rôle dans nos vies. Le cortège emmenait aussi une croix. Cette croix signifie beaucoup pour les chrétiens. « C’est pour dire que Jésus t’accompagne à travers toutes les croix que t’auras à porter dans ta vie », communique M. Sauvageau.
Les policiers de Saint-Georges ont escorté les marcheurs pendant leur trajet silencieux.
La Pâques chrétienne
On dit que la fête chrétienne de Pâques trouve des racines dans la fête juive de la Pâque : c’est la fête de la vie, la fête de la vie sur la mort, la fête de l’espérance sur le désespoir. Les chrétiens ont reconnu dans la mort et la résurrection de Jésus l’accomplissement de ce que préfigurait la sortie d’Égypte : la libération du mal et de la mort et l’entrée dans la vie donnée par Dieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.