Huit bourses de 5000 $ afin d’encourager la poursuite d’études universitaires
Lors d’une cérémonie tenue hier soir, la Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) huit bourses d’études totalisant 5000 $.
« Il est fondamental de reconnaître le courage et la détermination des étudiants qui choisissent la formation pour atteindre leurs objectifs de carrière et pour assouvir leur curiosité. Les récipiendaires proviennent de différents milieux; cette réalité représente bien l’offre de programmes diversifiés du CUA. Ces futurs diplômés émérites, en plus d’être des exemples de réussite en Chaudière-Appalaches, représentent la relève de demain », a souligné le président de la Fondation, Jacques Lussier.
La Fondation souhaite ainsi inciter les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de Chaudière-Appalaches et à faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes déjà sur le marché du travail.
De ce nombre, la Fondation a accordé deux bourses à la clientèle étudiante à temps plein. Premièrement, la Bourse d’engagement d’une valeur de 1000 $ a été remise à Annie Larochelle de Saint-Prosper. Une autre Bourse de persévérance, également de 1000 $, a été décernée à Caroline Fortin de Saint-Côme Linière. Six autres bourses de 500 $ honoraient l’excellence et la persévérance de la clientèle à temps partiel.
L’excellence de trois étudiants a été soulignée. Les récipiendaires sont Bruno Ambeault de Saint-Georges étudiant de 2e cycle en Sciences administratives, Francine Roy de Beauceville en Sciences sociales et Mélissa Dupuis de Saint-Georges en Éducation.Trois autres personnes ont reçu une Bourse de persévérance de 500 $ soit Guillaume Tanguay de Lévis ainsi qu'Annie Giroux et Éric Giguère, tous deux de Saint-Georges
« Nous sommes fiers de ces étudiants et étudiantes méritants, ajoute le directeur général, Luc Fournier. Ils poursuivent des études dans des domaines variés et nul doute que la qualité de la formation qu’ils reçoivent tout au long de leur parcours se traduira par une valeur ajoutée dans leur travail au sein des organisations de la région. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.